Aller au contenu

pitite question


Messages recommandés

kikou tout le monde! ^^

voilà j'ai un pitit problème!

j'ai acheté un ordinateur portable à une liquidation d'une entreprise mercredi!

c'est un ibm thinkpad avec un p4 2 ghz, 256 mo de ram et une ati 7500 je crois! ^^

bon, avant de l'acheter, le vendeur m'a dit qu'il le bradait parce que le disque dur était partagé entre plusieurs personnes: admininistrateur et invité.

C'est l'invité qui utilisait le pc et il n'avait pas accès aux droits d'admin!

Et comme le gars de la liquidation judiciaire ne connaissait pas les mots de passe admin, il me dit: "c'est pas grave! je brade le pc à 200€ et tu t'achètes un disque dur pour remplacer celui où tu n'as pas les droits d'accès admin! ca te fait le portable à 300€"

donc j'ai accepté! je suis allé m'acheter un nouveau disque dur!

je reviens tout fier chez moi et là c'est le drame!

le pitit problème c'est que quand je change le disque dur et que je redémarre, y'a une page noire où y'a écrit Operating System Not Found!

ca, je le comprends bien puisque le disque dur est vierge!

le problème, c'est que le pc ne boote pas sur mon cd de windows xp pour l'install de l'os!

Que faire?

Merci d'avance! ^^ :cartonrouge:

---EDIT: je viens d'aller sur le bios! avant de me mettre lapage du bios, il me demande un mot de passe apparemment! comme j'ai pas le mot de passe, j'ai pas toutes les fonctions du bios...enfin je pense! le problème viendrait-il de là? Me suis-je fait entuber?--- :mdr:

---Re EDIT: y'a une section Password dans le bios et y'a une ligne où y'a écrit Supervisor Password Enabled---

Y'a moyen de faire quelque chose? 300€ de perdu, ca fait mal au cul sinon! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pô le manuel du portable! :cartonrouge:

j'ai regardé un peu sur le net tout à l'heure! y'en a qui dise qu'il faut retirer une pile pendant 5/10 minutes voire 1 heure pour que le mot de passe soit annulé si j'ai bien compris!

Je voudrais savoir si ca marche vraiment parce que ca me dit rien de le monter et le redémonter continuellement!

Est-ce que si je retire la pile, ca marchera? faut déjà que je la trouve!!! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas detruire tes espoirs, mais les pcs pro (surtout les portanbles) sont fait pour assurer une securité des données maximale.

A mon avis le mdp est insere dans la ROM et donc retirer la pile ne servira a rien du tout.....

a mon avis la solution c ibm qui peut ta la fournir (changement de rom, reset CM....)

Tiens nous au courant quand meme si ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta page c surtout valable pour les desktops

mais ceci dit ca peut marcher.

C juste qu'IBM a fait beaucoup pour la securité des notebook afin d'eviter les utilisations frauduleuse.

As tu essaye des mots de passe "communs" ?

Genre "password ; admin..." ou le nom de la boite,l'année de creation de la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pitêtre essayer ce que vous m'avez dit après!

là je viens de démonter le portable! c'est d'une galère! j'ai retiré toutes les vis mais y'a aussi un système de clips! j'ose pas trop bourriner de peur de le casser!

j'ai retiré une pile au lithium qui était à côté de la batterie! je sais pas si c'est cette pile qu'il fallait retirer! on, verra bien si ca marche! sinon je vais suivre vos conseils!

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...