Aller au contenu

Ventilateur Silencieux

alexis67

Messages recommandés

Salut a tous je vien de monté mon PC dans un nouveau boitier le Antec Sonata avec new carte mère et tous le matos que vous voyez dans ma signature, par contre j'ai fait l'erreur de prendre un ventilateur Noisblocker SX2 (120mm) pour mettre en 2e ventil. dans le boitier derrière les Disque Dur qui est une vrai souflerie d'ailleur celui d'origine a l'arrière du boitier n'est pas mieux ...

Aurriez vous quelque ventilo a me conseillé pour mettre a la place de ces deux la???? silencieux biensur (<20db) et si vous pouvez me donez le model exacte se serais parfait

Merci a tous

Bah le noisebloker SX1 qui ne fait que 17dB (pour 38.23CFM) mais qui a un débit ridicule par rapport a ton SX2 (74.16 CFM --> 34dB) ... En PAPST tu a le 4412 F/2GLL qui ne fait que 18dB pour 41.10 CFM Sinon j'ai aussi vu le Thermaltake ThunderBlade qui ne fait que 21dB au maximum car il se régule automatiquement pour 78 CFM mais ca me semble bizarre ca :roll:

Maintenant c'est a toi de voir mais je pense que le papst semble être le mieux pour toi ...

Et si je met un 2e SX2 (a l'arrière a la place de celui d'origine) qui a un bon débit d'air, puis je gère le tous avec un rheobus pour avoir un silence maximum possible la nuit et un bon refroidissement en augmentant le tous de nouveau l'été pendant les grande chaleur ... qu'en pensez vous ??? :craint:

Ok donc je vais obté pour cette option donc j'aurais le silence quand il me le faudra absolument et un exellent refroidissement quand il ferra super chaut, faut dire avec le SX2 j'ai de bonne T° (Proc.: 45° "3200+ avec Zalman" et Sys.: 24°) pour le Sonata qui est un boitier beaucoup plus petit que le NoName que j'avais avant ! :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...