alexis67 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Salut a tous je vien de monté mon PC dans un nouveau boitier le Antec Sonata avec new carte mère et tous le matos que vous voyez dans ma signature, par contre j'ai fait l'erreur de prendre un ventilateur Noisblocker SX2 (120mm) pour mettre en 2e ventil. dans le boitier derrière les Disque Dur qui est une vrai souflerie d'ailleur celui d'origine a l'arrière du boitier n'est pas mieux ... Aurriez vous quelque ventilo a me conseillé pour mettre a la place de ces deux la???? silencieux biensur (<20db) et si vous pouvez me donez le model exacte se serais parfait Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 papst peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Quel model svp???? et chez noisblocker y a-t-il des model en 120 silencieux??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Bah le noisebloker SX1 qui ne fait que 17dB (pour 38.23CFM) mais qui a un débit ridicule par rapport a ton SX2 (74.16 CFM --> 34dB) ... En PAPST tu a le 4412 F/2GLL qui ne fait que 18dB pour 41.10 CFM Sinon j'ai aussi vu le Thermaltake ThunderBlade qui ne fait que 21dB au maximum car il se régule automatiquement pour 78 CFM mais ca me semble bizarre ca Maintenant c'est a toi de voir mais je pense que le papst semble être le mieux pour toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 En 120mm, le PAPST 4412 FGL et le Textorm (Global Fan) : ce dernier est déjà un excellent produit tout en restant abordable et sera assez similaire au Papst en terme de ratio CFM/bruit voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Sinon y a le moyen d'installer un Rhéobus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Merci a tous je vais essayé de les trouvé dans le commerce et je testerais ceux que je trouve !!! jusqu'a ce que je trouve les bon qu'il me faut mais si d'autre on des idée sur le sujet qu'il n'ésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 enfin le mieux c'est ka meme d'installer aussi un rheobus en + des ventilos si tu veut LE SILENCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Et si je met un 2e SX2 (a l'arrière a la place de celui d'origine) qui a un bon débit d'air, puis je gère le tous avec un rheobus pour avoir un silence maximum possible la nuit et un bon refroidissement en augmentant le tous de nouveau l'été pendant les grande chaleur ... qu'en pensez vous ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 beh c'est le but du rheobus.........regulé le debit......... voici un tutoriel pour le rheobus Zalman ZM-MFC1 Multi-Fan Speed Controller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis67 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Ok donc je vais obté pour cette option donc j'aurais le silence quand il me le faudra absolument et un exellent refroidissement quand il ferra super chaut, faut dire avec le SX2 j'ai de bonne T° (Proc.: 45° "3200+ avec Zalman" et Sys.: 24°) pour le Sonata qui est un boitier beaucoup plus petit que le NoName que j'avais avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.