Aller au contenu

Conseil Carte mere socket 939

slowrage

Messages recommandés

Salut à tous,

je vais changer en partie ma config (cf signature) d'ici peu, et me prendre un Athlon 64 3500+ socket 939 (0.09u si possible), mais il me reste à faire le choix de la carte mère...

Après avoir rapidement fait le tour des CM socket 939 ( le choix n'est pas tres exhaustif ) j'ai au départ pensé à prendre une cm sur nforce4 mais d'après certains commentaires le dernier chipset de nvidial semble très difficil à trouver.

Je pense donc au final me prendre une CM sur Nforce3 250 telle celle ci GA-K8NSNXP-939 de chez GigaByte, il y en a aussi chez MSI mais ils n'ont pas une très bonne réputation je crois :/ qu'en pensez vous ?

le fait est que les cm nforce3 250 ont un port agp8x, pensez vous que les constructeur continueront à sortir des cg agp8x, car si je dois encore changer de cm la prochaine fois que je change de cg , celà va être ennuyeux.

merci de vos réponses.

Pour la cm 939 quelques modeles :

chaintech zenith nf3

le meilleur bundle à priori

epox EP-9NDA3+

"la carte de reference" d'apres clubic > http://www.clubic.com/article-16874-3-amd-...n-64-fx-55.html

la gigabyte qui est chere mais probablement pas mal :]

msi y'a plus personne quand on parle de cm.

sinon le nf4 est pas encore dispo, mais sera surement meilleur que la version 3, à toi de voir si tu px attendre et y mettre le prix.

l'agp je pense qu'il va continuer longtps d'exister, vu que le socket 939 aura un peu de mal à se démocratiser à court terme.

Squall, c'est ce que je voulais faire au départ, changer tout mon matos pour du nforce4 pcie, mais quand j'apprends que les nforce4 seront pas dispo avant janvier, et que ati va rempalcer ses x700xt par des x800, je me dis qu'on pourrait sans cesse attendre... malheureusement, je ne peux pas attendre indéfiniment, et j'ai envie de profiter d'un nouveau pc pour les vacances de noel (meme si j'ai les partiels à reviser :francais: )

Oanda, les cartes mères que tu me proposes ont l'air très bien (surtout l epox daprès clubic) mais je ne vois pas leur trace sur www.rue-montgallet.com, peut etre est-ce un oubli, je verrai si je peux la trouver sur place. pour la chaintech, ne confondrais tu pas avec le model socket 754 (car je ne vois pas de chaintech s939 sur prixdunet)

oki merci donc que des boutiques en lignes, c'est embetant :/

oué les chaintech ont tjrs eu des super bundle, j'en ai eu une pdt 2smnes, iy a longtemps (nforce2) et il y avait meme un rack pour affiche la temperature, mais malheureusement le bios n'etait pas au point et j ai du la ramener au mag ^^

bon donc au final, le choix en magasin sera très limité entre une gigabyte chere mais surement de bonne qualité, et une msi plutot déconséilée :/

merci ilcanzese, ton topic est genial, mais le problème c qu'aucun constructeur n'a été foutu de faire une carte agp/pcie (ha le marketing....) et ce n'est pas vraiment ds mes moyen actuels de renouveler ma cg tout de suite.

j'aurai une dernière question à propos de la gygabyte et des cartes nforce3 plus en general : j'ai parcourus la notice de la carte sur le web, et j'ai vu que la carte ne pouvait pas fonctionner avec 3 modules mémoires, est ce que celà s applique juste pour le dual channel ou est ce qu on est obligé d en mettre 2 ou 4 ?

:sucre: ................il y a bien la asus

11-10-2004_asrock.jpg

asus k8s mx

caratteristiques en bref :

Socket 754 AMD Athlon 64 e AMD Sempron

- Chipset SIS760GX/SIS965L

- 2 slot DIMM DDR400 184-pin limité a 2 go

- 1 slot AGP 4X/8X

- 1 slot PCI-Express X1

- 2 slot PCI

- 2 Ultra ATA133

- 2 ports Serial ATA avec RAID 0/1

- Chip audio ADI on-board 6 canaux

- Controller LAN SIS191/190 MAC + Realtek RTL8201CL 10/100 Mbps

- 8 ports USB 2.0

plus d'info sur la carte k8s-mx asus

Ok merci pour toutes ces infos, meme s'il existe un model agp/pcie, ce n'est quand meme pas très répendu et c bien dommage :/ ( j avais pas regardé les models s754, mais uniquement 939 ilcanzese )

pour ce qui est de la RAM, je commencerai avec ma barette 512 et qlq jours après j'acheterai une autre samsung 512 DDR 400 histoire de bien voir la différence.

de toute façon je comptais garder les deux autres pour faire un autre pc vu que j'aurai quasiment toutes les pièces. donc pas question que je t'en donnes une :pastoutlu:

je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai monter le tout, et je vous dirai si ça tourne bien :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...