Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 slt all, voilà j'ai acheter un Maxtor Diamond Max Plus 9 160 Go, 8 mo de cache, 7200tr/min, en ATA 133 j'ai essayer de le joindre a mon 1 er dd qui est un Maxtor Diamond Max Plus 9 120 Go qui lui est aussi en ATA 133 et windows le detecte pas, je le voi bien dans le bios, d'ou vient le prob ? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 bonsoir Je veux pas paraitre "suffisant" . Tu as fait un FDisk ? voir eventuelement une histoire de jumpers Je dois etre un je suis deja dehors @ plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion des disques > il est là ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 diskmgmt.msc c'est plus mieux, ça en jette plus. Puis tu le formattes, en une ou plusieurs partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 oui maître.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Non, pas ça, je connais tes compétences en informatique et je ne permettrais pas, loin de là, je m'incline devant votre savoir technique mon cher Tatar33. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 il le détecte toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 est ce qu'il faut mettre un cavalier sur le 160 go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Force la détection hardware dans le gestionnaire de périphérique pour voir un peu. Et les gars : 1971 posts, c'est mon année de naissance, et oui 33 ans, l'âge du Christ, appelez-moi Jésus dorénavant s'il vous plaît. Voilà 33 santés pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 a ta santé K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 pour kali il faudra plus de clous, au diable l'avarice, puiqu'il est de retour depuis le temps qu'on chantait Jesus reviens..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 alors ? est ce que j'doit mettre un cavalier sur le 160 go parce que j'ai rien mis, le 120 go est en maitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 a mon avis laisse le cavalier de mémoire le cavalier si tu le change de place c'est soit esclave ou alors tu le blok ds ca capacité et la derniere position c'est en 160go vu que tu nas pas d'os dessus c'est le bios et la séquence de boot qui fera le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Pour parler de disque dur je m'en vais vous en raconter une bonne, ma délicieuse moitié m'a offert un scanneur de film, pour satisfaire à l'enorme besoin de place utilisée par ces petits négatifs, j'ai pris 2 disques durs supplémentaires Sata, of course, que j"ai installé sur les ports sata raid du controleur integré Promise, et bien je n'ai plus accès au bios de la carte Promise 4x150, je n'ai plus qu'un controleur parametrable le 378 promise integré ou j'ai retrouvé mes 4 raptors déjà en raid 0, j'ai configuré les 2 derniers dans un array séparé, et je comprend quedal de chez quechi !!! Pas d'erreur tout roule à de bonne perf, va comprendre Charles.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Bon, fahim0506007 dis nous tout, qui y a t 'il d'installé sur tes nappes Ide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 donc je doit mettre un cavalier sur le 160 go en esclave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 sur ma nappe IDE, y'a mes 2 disque durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 tu as donc ton disque initial en maitre et le second en slave, as tu verifie la position du cavalier sur chaque disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 branche le maitre sur la connecteur noir et l'esclave sur le gris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 c'est ce que j'ai fait, j'ai verifier : le 120 : en maitre (premiere pair) le 160 : (en troisieme pair) et pour les nappes c'est déjà fait est ce que c'est possible que ca viennent d'un pilote mal ou pas installer de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 voilà mon gestionnaire de peripherique : LE DD EST RECONNU DANS LE GESTIONNAIRE MAIS PAS DANS POSTE DE TRAVAILLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Fait un essai en ôtant le cavalier du disque slave, normalement en 3 c'est slave/cable select, par ailleur, tu dois re-installer les drivers du chipset de carte mère....le driver de l'ide n'est pas installé, entre autres, exécute le setup "en tant que" Administrateur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 si je les ai installer, voilà le nom du driver : Promise FastTrak 378 RAID Driver V1.00.1.37 for Windows 98SE/NT4/ME/2000/XP/2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 s'il vous plait aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 pourquoi Promise FastTrak 378 RAID Driver il sont branchés sur un port IDE, non? ceux sont des Sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.