Aller au contenu

Compatibilité Cardbus vs PC Card


llaveder

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un soucis, car je viens d'acheter une carte PCMCIA pour avoir des ports USB sur mon AcerNote Light 350PC. C'est une vieille machine, mais elle m'est utile, par contre, je ne peux rien enregistrer, étant donné que le lecteur de disquette est en rade. C'est pourquoi j'ai acheté cette carte pour sauvegarder sur crayon USB.

Hélas, la carte rentre TRES TRES mal ! :transpi: Donc, après recherche, j'ai découvert qu'il y avait deux type de cartes PCMCIA : la PC Card et la CardBus. Or, je ne sais pas si mon Acer supporte la seconde, et je ne crois pas, vu le mal que j'ai à l'enfoncer. Que faire ?! Y-a-t-il quelqu'un qui sache où acheter une carte USB (même du 1.1) qui fonctionnerait avec mon Acer (sous Windows 98 SE).

Un grand merci d'avance, car je suis désespéré :D

Encore merci. Kénavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il a combien d'année ton portable?

Faut être précis:A partir de 1995 la norme CardBus (parfois appelée PC Card 32-bit) est apparue, permettant des transferts de données en 32 bits, cadencés à une fréquence de 33 MHz avec une tension de 3V (contre 5.5 pour le PCMCIA).

Et il y a 3 types de card, t'as peut être le mauvais format. Si t'as un type I, c'est le plus petit, t'es mort, toutes les cards sont de type II now.

Je vois pas trop comment résoudre ton pb, si ton portable n'a pas de port usb (présent depuis 8 ans) C'est k'il est temps d'en changer. T'as ka garder le dd en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...