Aller au contenu

Freebox et moi nulle ou presque..

Messages recommandés

Bjr!

je possède une freebox depuis 2 mois! windows xp pro, pas de condensateur,carte pci usb, reboot freebox fait, je vais voir ds les connexions réseau et vois 10 mbits. je fais le test de 60 millions de conso et débit descendant 800, montant 465! voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : STP25

Longueur : 1364 mètres

Affaiblissement (2) : 20 dB

Votre adresse IP/masque est

Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM stpierre-1 ligne 2 / 2 / 2 (3)

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 576 kb/s (up) 1344 kb/s (down)

Capacity occupation 92 (up) 74 (down)

Chan data Interleave 928 (far) 544 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 17 dB (up) 59 dB (down)

Noise margin 9 dB (up) 11 dB (down)

Output power 12 (up) 20 (down)

Interleave

Fec 9013 (far) 3 (near)

Hec 18 (far) 0 (near)

Crc 22 (far) 0 (near)

Rx cells 1096444

Tx cells 1646616

Fast Path

Fec 0 (far) 0 (near)

Hec 0 (far) 0 (near)

Crc 0 (far) 0 (near)

Rx cells 0

Tx cells 0

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Alors première question : le débit entrant annoncé comme très médiocre par 60 millions est -il exact ? que pourrais je faire sinon?

Deuxième question : impossible de recevoir la tv et le telephone freebox est coupé pdt les essais de tentative de réception image !

Aie ! aie! et en plus j'y connais pas grand chose! merci de votre aide!! :kimouss:

salut le bisontin !

alors pour un dégroupé qui est à 1300m, tu a vraiment un débit tres médiocre !

le telephone freebox est coupé pdt les essais de tentative de réception image !

tu as la mire sur la télé ?

par contre je vois que tu l'a branché en usb la freebox ! un conseil, branche la en ethernet avec un cable rj45 !

Je sais pas si tes preoblemes viennnent de la mais ça sera de toute façon positif !

sinon tu es bien sûr d'avoir bien mis les filtres ?

alors le telephone, c'est normal qu'il marche pas si tu ne l'a pas activé en ligne (sur le site free)

Pour la carte Ethernet, toutes celles qu'ils te vendent actuellement fonctionnent. faut que ce soit une 10/100Mbit, mais a moins que tu en ai une très vieille planquée...

pour la marque ben tu as le choiix, tu peux acheter du 3Com ou du Netgear, ou autre, mais ca marchera aussi avec du bas de game. apres c'est comme tout. tu peux acheter du Noname ou de la marque, après suivant les avis, meilleure qualité, meilleure durée de vie.

Moi perso j'ai une vieille carte Ethernet noname et ca marche très bien, mais si j'avais du en acheter une, j'aurais acheter une marque connue. c'est toi qui voit.

Après ben ta carte doit normalement etre reconnue par windows, et tu branche direct la freebox et la carte avec du RJ45.

de préférence désinstalle les drivers de la freebox USB avant.

Je sais plus si c'est un cable croisé ou un droit. qui'il faut comme cable.

Y aura peut etre besoin de rebooter ta freebox (débranche rebranche)

sinon tu as tout sur le papier qu'il y avait quand tu as recu la freebox, avec les instructs de mise en service. un truc aux bord rouge.

Je voulais juste réagir concernant les tests "online". Je remet un peu en cause leurs fiabilités. (Doucement les pierres !) je m'explique, j'ai fait un premier sur un test, il me sort un résultat correct. je retente la chose sur un autre site, il me sort une valeur deux fois supérieur ! Les conditions du test se sont déroulées avec le seul navigateur et ZoneAlarm. Peut être que ZoneAlarm a fait que le test soit faussé ???

Merci à vs et pr les réponses "claires" pas trop de mots techniques pr qq'1 qui ne s'y connait pas! vraiment sympa! encore une petite ... puis je mettre un cable rj45 blindé de 5m sans problème car je vx utiliser la frrebox ds une pièce à coté du pc! surement une question idiote mais ... je le suis !!! :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...