Aller au contenu

quelle RAM?


ran-tan-plan

Messages recommandés

Je vais me payer une config basée sur un A64 3000+ ou 3200+ (je sais pas encore) sur une carte mère nforce4. Jusqu'a la c'est bien beau, mais quelle ram dois-je prendre?

J'ai trouvé 2 kits 1gb Corsair mais je ne sais pas lequel me conviendra le mieux.

-Corsair 2x512mb PC3200 2-2-2-5

-Corsair 2x512mb PC4000 3-4-4-8

Il est à noter que je compte overclocker mon CPU. C'est pour cette raison que je pense prendre une PC4000. Mais les timings me semblent moins bons que la PC3200.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors sur quoi les timing jouent-ils?

bye

Sur le marketting.

J'ai aussi la PC4000 en TwinX de Corsair, timming 3-4-4-8

Nickel, je monte mon FSB en 240, mais là mon CPU chauffe un peu en air cooling, il passe de 3.0 Ghz à 3.6 Ghz, le plus sous windows que j'ai tenu c'est 266 (3.999 Ghz) mais là après 5 minutes freeze, mais c'était pas la ram, mais bien le CPU.

Donc la PC4000 tient les 266 de FSB, en voltage 2.7 ou 2.8, idéalement 2.75, mais ça j'ai pas dans mon bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les timming sont importants, mais les athlons 64 ne sont pas trop sensible. Il parait meme qu'il y a des bugs avec des timmings trop agresifs, le proc n'arrive pas a suivre LOL

pour les P, c pas la meme chose. Il est bcp plus gourment en bande passante

Zinzin > ton +1% de perf.... c bidon un peu quand meme

matte ce test

http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les timings sont très importants pour la RAM. Prends la PC4000 qui tiendra sans doute les timings de la 3200 à 3200 ! et pas à 4000 ! (je sais plus les fréquences correspondantes)

C'est pour ça que les timings ont l'air moins bons, car en fait les timings sont exprimés en cycles d'horloge, et un cycle d'horloge à 200 Mhz est différent de celui d'un à 300 Mhz ! Il est plus long à 200 Mhz...

D'où la différence !

-> Bullseyeg :

Les barrettes PC2100 et PC2700 sont chères car elles sont de moins en moins distibuées car elle ne sont adaptées qu'à de vieillees configs !

Maintenant, c'est les PC3200.

En référence :

Lien forum PC INpact Article de Mikeizbak

A+ :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...