Aller au contenu

Carte réseau invisible


Messages recommandés

J'ai un PC qui a la connexion internet Free (modem USB) et je lui ai rajouté une carte réseau (VIA VT6105 Rhine III Fast Ethernet Adapter) pour que je puisse accéder au net sur mon PC et ma console (Xbox). Mais du jour au lendemain, la carte réseau a disparue de mes périphériques.

carterseau.th.jpg

Or lorsque que je regarde les périphériques cachés, je la voit avec un truc après (miniport d'ordonnacement de paquets).

priphriquescachs.th.jpg

J'ai trouvé ici qu'en supprimant une clé du registre, cela permettait de résoudre la problème. Mais j'ai essayé de supprimer ladite clé, sans succès, de même que pour son contenu.

Voici ce qui apparait dans la base de registre :

clepci6iw.th.jpg

Quand je supprime cette clé (PCI), un message d'érreur me dit que la suppression est impossible. Après un redémarrage, tous mes périphériques USB, PCI (seulement ma carte réseau), ma carte graphique et mon écran se réinstallent. Les sous-clés bizarres de la clé PCI augmentent. J'ai utilisé le soft d'analyse de VIA (NICSET) pour supprimer ma carte, à ce moment là elle disparait des périphériques cachés et quand je la réinstalle avec le tout dernier pilote, elle se remet dans les périphériques cachés. Le soft d'analyse me dit pourtant que tout est correcte.

Comment puis-je faire pour supprimer cette clé de la base de registre ?

Que dois-je faire pour que je pusisse réutiliser ma carte réseau comme avant ?

PS : je suis sous Windows XP Familiale SP2 et ma carte mère est une DFI AD77 Pro KT400. Norton Antivirus n'a rien trouvé, Spybot et ad-aware SE non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé regcleaner, regclean, regsupreme.

La carte n'est affichée dans le gestionnaire de périphériques qu'en tant que périphérique caché. Je ne peux la supprimer qu'à partir du logiciel de diagnostic VIA (NICSET) et quand je la réinstalle, elle se remet dans les périphériques cachés.

Le fait de supprimer la clé PCI permet de réaliser une installation complète des périphériques et les sous-clé auraient des noms moins bizarres.

Ma carte réseau marchait parfaitement avant et du jour au lendemain plus rien. Je l'ai mise sur un autre PC (Windows XP non SP2) et il l'a reconnu sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... c'est quoi ce délire dans ton registre ?????? :chinois: ???

[TROLL ON] De toute facon, avec le réseau windows, quand tu vois tout le réseau sauf ta machine, c'est que tu as presque terminé de configurer ton réseau [/TROLL ON]

Plus sérieusement, asa-tu essayé d'installer/désinstaller tout ca en mode sans échec ou cela n'apporte-t-il rien ??

Sinon, je ne connais pas les joies du SP2, mais Billou n'a-t-il pas prévu un truc pour désactiver l'option qui t'oblige à mettre des drivers certifiés et tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ damalix92 -> La désinstallation d'un périphérique caché est impossible, mode sans échec ou pas.

@ jef-nat -> La session administrateur n'apparait qu'en mode sans échec.

@ gallean -> Ma carte réseau, je l'utilise pour que mon autre PC puisse avoir internet (il a exactement la même carte), ainsi que pour connecter ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, recherche dans ta BDR si t'as pas une clé qui s'apelle "NoInstallClass", NoDisplayClass" ou "NoUseClass"... J'ai ca qui m'était apparu tout seul sur win98 à l'époque... je sais pas si ca existe toujours, mais moi, ca m'avait totalement empêché d'installer mon Scanner. Ca me le cachait aussi, ainsi que ma Webcam et elles n'ataient plus affichées dans le gestionnaire de périphérique (j'avait les 3 clés).

Il peut y avoir des clés de ce type pour chaque "classe" de périphérique (Cartes réseau, Cartes graph, etc...) et ces clés s'appliquent à toute une catégorie de périphériques. Leur nom est assez explicite pour savoir ce qu'elles entrainent.

Par contre, je me souviens plus de où se trouvent ces clés, mais si tu en as, tu les trouveras dans régedit avec ctrl-f.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoInstallClass et NoDisplayClass avec 1 pour valeur : Client réseau, Service réseau, Protocole réseau

NoUseClass pas trouvé.

Par contre en cherchant bien ,j'ai trouvé ça dans mon registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{...} :

currentcontrolset0vv.th.jpg

Et c'est aussi dans la clé 010 et 012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les avais simplement supprimées ou remises à 0 je sais plus et c'était reparti. Mais après je sais pas si ta clé PCI ne jouera pas son role... En tout cas, je les ai virées, j'ai rebooté, et il m'a fait "nouveau périphérique trouvé..."

A mon avis, ce que tu as trouvé viens d'une install antérieure de ta carte.

Ce que je te conseille donc : mettre à 0 les clés NoInstall et NoDisplay Class et puis réinstaller ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta carte graphique ne serait pas à base de gforce ????

parceque ce problemme je l'ai vus apres installation, ou mise à jour, du pilote graphique :mdr2:

à savoir que l'installation d'un pilote de gforce cré une interdiction de certaine clés, ce qui a ammené chez moi une impossibilité d'installer un modem :byebye:

la solution c'etait ça:

il s'agit simplement de rétablir des droits d'accès dans la base de registre du système.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI

Dans le dossier PCI, il y a des clés ressemblant à celle-ci :

(VEN_1471&DEV_0188&SUBSYS_5004144F&REV_10)

Chacune de ces clés représente un périphérique installé dans votre PC. Vous allez devoir vérifier toutes ces clés une par une. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas long du tout.

Cliquez sur le (+) à côté de la première clé, cela fera apparaître une sous-clé ressemblant à ceci :

3&13c0b0c5&0&10

Cliquez sur cette sous-clé, et sur la partie droite de l'écran de l'éditeur du registre, vous allez trouver une ligne commençant par : Devicedesc.

Le jeu consiste pour vous a chercher dans chacune des clés à gauche, le nom du périphérique auquel elle correspond, en vérifiant pour cela la valeur "Devicedesc".

Exemples :

- Pour un modem ADSL, vous allez voir : "Network Controller"

- Pour un modem PCI : "PCI Communication Device"

Une fois que vous avez trouvé la ligne du "Devicedesc" correspondant au matériel que vous essayez vainement d'installer, sélectionnez "Devicedesc" et choisissez Autorisations… dans le menu Edition de l’éditeur de registre.

Cochez ensuite la case sous le mot "Autoriser" et à côté de "Contrôle total" :

Données invalides : rétablir les droits d'accès dans la base de registre

Cliquez sur OK.

Fermez l'éditeur du registre.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...