Aller au contenu

Problemes d'Alime 550W !


$oolfly

Messages recommandés

Tout d'abord, Bonjour @ tous !!

Voila le probleme, j'ai décider de changer ma vieille alime 250W No-Name qui allait bientot rendre l'ame, y'avait de grosses chutes de tension, donc le ventilo du proce tournait pas a vitesse constante, surtout lorsque j'effectuait plusieurs taches en mm temps sous Windaube (forcemment --> PC instable sur OS instable ... lol). Bref, treve de plaisanterie, toujours est-il que ma nouvelle alime que j'ai acheter, une Q-Tec PSU 550W Dual Fan GOLD erncontre quelques problemes suspects :mdr2:. Jusqu'a la tout va bien, mis à part le fait qu'elle se fou en sécurité des que je veux Booter sous Windaube, d'ailleurs j'ai meme pas le temps de booter car elle se met en sécurité 1sec apres avoir appuyer sur le bouton de POWER. A partir de ce moment la, j'ai decider des tester l'alime "à vide", j'ai relier le fil vert à la masse (un fil noir) à l'aide d'un trombonne !! J'ai laisser tourner l'alime pendant 2 ou 3 minutes et je l'ai par la suite remonter dans mon boitier. La je l'ai brancher uniquement sur la CM (A7V880 KT-880) sans brancher d'autres peripheriques succeptibles de consommer quelques Watts, et elle s'est encore mise en sécurité. Alors comprend pas, si quelqu'un pouvait m'éclercir sur ce probleme assez inquietant vu que pour l'instant ma chiotte tourne avec une alime instable, j'ai pas trop confiance .... !!

Bon ben c'est un peut pres tout, pendant s'temps la je vais aller faire un tour sur le site du constructeur !! www.qtec.info

Merci, @ + :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... quand je dit qu'elle se met en "sécurité" c'est qu'il doit surement y avoir un probleme au niveau du courant, alors de ce fait elle s'éteind de sa propre initiative et c'est sa que je n'arrive pas a comprendre, ma vieille alime 250W de merde tourne encore comme elle peut, alors que la 550W devrait tourner nickel-chrome :chinois: . Alors avant de la rammener au magazin j'aimerais etre certains que le probleme vienne de l'alime en question !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, heuuu .... je ne me fait pas de soucis sur l'installation electrique de la maison, toutes les prises ont une "terre". Mais je vais essayer de tester l'alime sur une autre prise et sur une autre chiotte que la mienne quand mm, histoire de voir si le probleme vient vraiment de l'alime !!

Mé bon jessairais d'main, parceque la il faut que jaillle me coucher, j'me leve tot, demain ya cours ... :yes:

Je vous retient au courant, et merci encore !!

@+ :humour: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être méchant, mais Q-tec ou du noname, c'est la même chiotte.

Tu aurait pu acheter quelque chose de potable comme LC Power ou Fortron.

Je crois surtout que ton alimentation devrait faire un petit tour au SAV, profites-en pour changer la marque, c'est un bon conseil.

Une 380 Watts de marque (Enermax, Fortron, LC Power, Antec) serait bien meilleures qu'une Q-Tec de 550 Watts, même s'il y a gold dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...