Aller au contenu

partages de fichiers et adsl


Messages recommandés

salut a tous!!!

Alors voila, je voudrais pouvoir mettre 2 pc en reseaux et partager un connexion adsl.c'est pour une entreprise il faut que les 2 personne puisse avoir accés a des fichiers et a l'adsl en meme temps.1 pc a windows 2000 l'autre n'est pas encore acheter mais il aura xp.

pour le fai je vais prendre wanadoo mais quel modem prendre???la livebox ou le modem ethernet??

faut il 2 carte reseaux???

on ma parlé de mettre un serveur???

j'ai entendu parler du linksys network storage link....

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023353.html

bon,voila je suis a l'ecoute de toutes suggestions... :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je te conseil de monter une passerelle avec une distrib linux dediée, style IPCop.

tu aura un serveur NAT, ou proxy, un firewall; possibilité de VPN; et plein d'autre truc.

et si cest pour une entreprise, il vaut mieux que ce soit securisé.

pour toutes les distributions firewall va voir sur : Ixus

apres, je te conseil aussi de prendre le modem avec l'interface Ethernet; et ca; je pense que tout le monde de le conseillera.

il faut une carte reseau dans chacun de tes pc clients, leur attribuer une IP; et mettre l'adresse du seveur en DNS primaire. (pour le partage de connexion, evite l'utilitaire XP ...)

bon se serait un peu long a tout expliquer, si tu veux d'autres infos, je suis la :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as que deux PC, rien de plus simple, généralement les cartes mères actuelles on un controleur réseau intégré, il suffit de relier les deux ordinateurs par un cable dit "Croisé" type RJ45 genre mini prise téléphonique un peu plus grosse

ensuite tu crées un réseau domestique ou de petite entreprise d'abord sur le poste principal (prends celui avec XP) qui aura la connexion Internet, coches l'option "cet ordinateur se connecte directement à internet", ensuite selectionnes ta connexion à Internet puis nomme ton ordinateur et choisi également un nom pour ton groupe de travail (qui sera le même pour les deux postes)

même manip sur l'autre sauf que la tu coches " cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle....."

je crois qu'avec W2000 ça passe sans faire la disquette a la fin de la première installation

voila après pour partager des fichiers utilises les dossiers partagés ou partages tes disque durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour partager ta connexion sur deux pc avec wanadoo la live box va tout seul il faut juste que tu achete un petit switch reseau 4 ports et apres la connexion est automatiquement partagé lorsque tu es connecte a ta live box par réseau en mettant les deux windows en DHCP...

Si tu en as en WIFI idem il suffit juste de l'activer...

Pour le partage des fichiers entre les postes : clic droit -> partager...

Je vois pourquoi lancer l'artillerie lourde avec serveur et tout le tralala pour deux PC et une connexion ADSL alors que la livebox est faite pour cela : des choses simples... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...