noospy Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 salut à tous , vala j'ai 2 questions pour les meilleurs d'entre vous 1- j'ai un pc et depuis peu un portable sony vaio ,depuis que j'ai mis les deux en reseau le pc râme grave 2- le partage de fichiers ,dossiers fonctionne dans les deux sens nickel mais ,je ne peut po acceder a internet avec le vaio donc la question est :Comment partager la connection au net ?? J'utilise freebox en usb merci d'avance a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut noospy, Je ne connais pas trop les pc sony mais je sais par expérience que c'est une marque avec ses formats propriétaires donc relativement chiante à faire communiquer avec des appareils de marque différente. Est-ce que tu as regardé dans gestionnaire de tâche lequel de tes processus te ralentissait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Le fait que Sony utilise beaucoup de formats propriétaires ne l'empêche pas de posséder une carte réseau et un windows. Dans ces cas là, il est tout à fait possible de partager sa connection INternet. Va voir dans ce topic, c'est expliquer comment faire : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_35100.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Quand je parlais des formats propriétaires c'était plus pour le memory stick et l'ATRAC (format MP3) et autres que sony développe au lieu d'avoir quelque chose d'universel et de commun avec tout le monde. Comme expliqué dans le topic donné par babaf, il faut que tu crées une connexion réseau où (démarrer=>connexion réseau=>créer un réseau domestique): 1er étape-ton pc se connecte à internet et les autres se connectent à lui pour l'avoir. 2ème étape-ton portable se connecte à internet à partir d'un autre ordinateur. C'est le schéma réseau de base à appliquer. Par contre ça n'explique pas pourquoi ton pc rame. Vérifie tes processus et regarde celui qui bouffe de la ressource. Ne le supprime pas, c'est pt-être un processus système, tu peux le vérifier sur ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Pour le problème de surcharge, je penserai peut être à un virus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 J'utilise freebox en usb la brancher en ethernet serait préferable .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noospy Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Merci a tous ,pour le moment rien de plus si ce n'est que je n'ai po de virus ,il m'est actuellement impossible de brancher la freebox en ethernet car le seul port que je possede sur le pc est pris par le vaio. Je ne desespere pas ,je perssiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.