Aller au contenu

Ventilo radiateur


DwD-Akira

Messages recommandés

Pour un bon watercooling il vaut mieux que l'air circule comment:

- Air dans la tour -> Ventilo -> Radiateur -> Air extérieur

ou

- Air extérieur -> Ventilo -> Radiateur -> air dans la tour

La 2eme solution va elle faire chauffer bcp l'air dans la tour et ainsi faire chauffer l'eau????

Sur un forum je viens de lire ca:

Le ventilateur, en insertion ou extraction ?

Il est vrai que cette question est une question récurente, et pas seulement pour le w/c. Bon, la théorie n'explique rien, mais la pratique et les test prouvent qu'il faut monter ses ventilateurs en extraction, c'est a dire que le ventilateur expulse de l'air chaud dans le vide, tout en aspirant de l'air qui va passer entre le radiateur.

Est-vous aussi d'accord?

Et je voulais savoir pour le liquide, je dois mettre de l'eau déminéralisé ou distillée?

Du liquide anti-corrosion (ca c obligé) et de l'anti algue???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi ca serais la 2eme solutions??? je pensais mettre le rad entre ma facade droite et ma baie DD et les ventilo serais placé sur la facade droite. Mais j'hesite à le mettre en soufflerie (sorry je c plus comment on dit) ou en aspiration.

Sachant que en aspiration il prend l'air à l'interieur du pc et le balance dehors (au moins ca chauffe pas l'interieur mais l'air est déjà un peu chaud).

Et en soufflerie (encore pardon) il prend l'air dehors mais balance l'air chaud dans ma tour.

Vous me conseillez koi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre l'endroit ou tu mets le rad et comment tu mets les ventilos sur le rad.

sur un rad(quelque soit l'endroit ou il est) il est plus efficace de metre les ventilos en asspiration(l'air passe dans le rad puis dans le ventilo puis est ejecté) qu'en "soufflerie"(ou le ventilo souffle surle rad). :mdr2:

le mieux etant un "puch/pull) un ventilo de chaques coté du rad.

maintenent si ton boitier est tres bien ventilé la diff ne sera pas enorme.

le mieux serai de pouvoir metre le rad devant en facade avec un ventilo en extraction dessus.

(air exterieur/ rad/ ventilo/ interieur boitier)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...