eloze Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Je dispose d'un SATA RAID0 constitué de deux MAXTOR 200GO ce qui me donne un disque de 384Go avec un transfert max de 117Mo/s. Le raid est celui de carte mere A7N8X version 1.4. Sans préavis un disque disparait: le gestionnaire raid me signale seulement un disque. A part changer de disque et perdre mes données que puis je faire? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Je dispose d'un SATA RAID0 constitué de deux MAXTOR 200GO ce qui me donne un disque de 384Go avec un transfert max de 117Mo/s.Le raid est celui de carte mere A7N8X version 1.4. Sans préavis un disque disparait: le gestionnaire raid me signale seulement un disque. A part changer de disque et perdre mes données que puis je faire? A+ Tu ne peux rien faire j'ai eu le même problème avec un seagate 7200.7 en raid 0 sur ma ASUS A7N8X-Deluxe. j'ai quand même résussi à sauver des données en laissant reposer le disque et en ressayant toutes les heures pour sauver quelques centaines de Mo par quelques centaines de mo. SuperCopier est très utile pour ça car au moins il ne déconne pas comme la fenêtre de transfert de fichier sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Les disques maxtors sont neufs (un mois); je cherche surtout une méthode de récupération des données. Les logiciels getdataback ou autres n'interviennent que sur les données reconstruites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 le repos preconnisé par unvacancier_INpact, est de bon ton, avant de tout virer et de refaire ton array, change la nappe SATA du disque qui disparait, j'ai eu à faire à plusieurs reprises à ce type de "disparition", que j'ai résolu de cette façon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 tout est dans la rime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Pas vu, je vais me zoner,..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Evidemment j'ai tout croisé: les interfaces cartes mère, les câbles, mais le disque SATA1 est toujours non reconnu et bruyant. Je le renvoie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.