virgo Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bonsoir a tous. G un asus m6 equiper d'une 9700 cadence a 390 pour le core et 200 pour la memoire. En faisant des recherches g apris que cette meme carte avais des frequences superieurs sur d'autres portables. je crois que la frequence constructeur de base est de 450 pour le core . Donc si ma carte est underclockee par asus, il y a t'il un risque de surchauffe si je monte un peu en frequences? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 C quoi comme M6? J'ai aussi un M6 ne 20 et ma carte est bien à la bonne fréquence. Les fréquences que tu indiques semblent correspondre à une 9600. Asus propose les 2 versions, tu risques de chauffer un peu la machine si tu augmentes la fréquence mais c surtout l'autonomie qui va partir en couille. ps: augmente la fréquence par palier, c fragile un portable, c comme une femme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgo Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 c un m6bne17xw si je me trompe pas. et c bien une mobility 9700 que j'ai. augmenter la frequence par pallier d'accord mais comment est ce que je vais me rendre compte si la carte chauffe trop avant qu'elle ne claque? g penser a atitool pour ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Ca claque pas une carte graphique! En augmentant petit à petit, et en vérifiant si on voit des artefact sur les jeux, on peux savoir si elle est trop oc! Niveau température, t'inquiètes pas, tu grilleras pas la carte ni le portable! Niveau fréquence, tu as vérifier que ce n'est pas la régulation automatique du aux drivers qui baisse un peu la fréquence?? Sinon, pour les cartes graphiques, chaque fabricant choisi ses fréquences comme il le souhaite! C'est chiant mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Oui tu risques au pire d'avoir un écran bleu ou un écran figé durant une partie. Tu augmentes pas à pas, au 1 er plantage tu reviens un cran avant, aprés faut tester plus longuement la stabilité durant plusieur heures mais si ça n'a pas planté durant un jeux c bon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgo Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Merci pour vos conseils. j'vais faire ca progressivement avec atitool et j'verrais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 mais les CG mobility ont une fréquence qui varie celon la charge pour augmenter l'autonomie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 mais les CG mobility ont une fréquence qui varie celon la charge pour augmenter l'autonomie non ? Tout à fait, c'est ce que j'ai demandé plus tôt sur les réglages des drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 d'ailleur question bête : si on a moddé ses drivers ou installé les omega drivers, on n'a plus accès à cette régulation automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virgo Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Perso j'ai les derniers drivers omega et g pas l'impression qu'il font varier les frequences de la carte celon l'utilisation. Mais je suis tout le tps sur secteur aussis, ca joue surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0C3 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 avec mon mr9700 kan je lance radlinker ilm'indique les fréquence suivante : 452,25 pour le core et 209,25 pour la mémoire . C'est des fréquences normales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0C3 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 nan ya personne qui veut me dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Tesfréquences sont tout à fait normales En plus, ta fréquence gpu est relativement élevée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.