Aller au contenu

Réseau avec routeur linksys ..


Messages recommandés

Bonjour,

je suis le nouveau.. (enfin un des nouveaux aujourd'hui) et je viens vous embeter avec mon histoire de routeur..

Je viens d'avoir l'adsl le 30 novembre dernier (c'est donc pas vieux) et j'ai acheté pour connecter mon pc, un portable et un troisieme pc, un routeur linksys:

==> le WRT54G.

J'ai acheté également une carte wifi pour le 3è pc de la même marque que le routeur..

Tout baigne (enfin presque)!

J'ai configuré le routeur et les pc en leur attribuant une adresse ip automatiquement et non manuellement.. est ce grave docteur?

Les trois pc se connectent sans problème..

Ce routeur est équipé d'un firewall (que j'ai testé sur http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2.. aucun port d'ouvert ! donc tout est parfait!

mais dans la boîte du routeur, il y avait également norton security qui dispose outre d'un antivirus, d'un parefeu que j'ai aussi activé..

mes questions!

:> est ce que je peux laisser que mon routeur et son parefeu?

ou dois je laisser aussi le parefeu de norton..?

et secundo!

:> Quand je reçois des mails sur outlook ou sur msn messenger il m'est impossible de cliquer dessus .. les pages ne s'ouvrent pas..

et je ne sais qu'elle est la cause :'

voilà, j'ai tout dit, en espérant que quelqu'un pourra éclaicir mes réponses

Merci et très beau site également...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! et bienvenue sur le forum d'INpact !

J'ai configuré le routeur et les pc en leur attribuant une adresse ip automatiquement et non manuellement.. est ce grave docteur?

non ce n'est pas grave du tout !

c'est plus pratique, tu n'as pas besoin d'adresser manuelement les adresses ...

par contre par exemple si tu allume ton pc sans le routeur allumé, il prendra une adresse automatique et donc si tu rallume le routeur apres , et ben le pc ne pourra pas aller sur le net ... (en théorie le pc récupere le dhcp une fois le routeur allumé mais ça ne marche tout le temps ...)

:> est ce que je peux laisser que mon routeur et son parefeu?

ou dois je laisser aussi le parefeu de norton..?

le firewall de ton routeur est suffisant, tout du moins assez pour te proteger de presque toutes les attaques

apres avec d'autre firewall tu peux avoir plus de fonctions tel que l'analyse du réseau, les logiciels qui écoutent sur internet ...

en tout cas je serai d'avis de prendre un autre firewall que celui de norton, mais c'est un avis personnel :mdr:

donc pour résumer, point de vue sécurité, le firewall du routeur est bien, mais apres ça dépend de ton réseaux local ...

Quand je reçois des mails sur outlook ou sur msn messenger il m'est impossible de cliquer dessus .. les pages ne s'ouvrent pas..

et je ne sais qu'elle est la cause :'

tu as quel OS ? tu n'as pas un anti popup ? tu as passé un coup d'antispyware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maître Jedi INpactien

merci pour tes réponses..

non je n'ai pas d'anti pop pup, j'ai passé un coup de ad-ware mais cela n'a rien changé..je ne vois pas d'où cela peut venir, c'est emmerdant car je ne peux ouvrir aucun lien sur outlook et msn..

par contre as tu un autre pare feu à me conseiller autre que norton? gratuit?

merci

et à te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai le même routeur que toi, et question configuration je le trouve impeccable, il répond à toutes mes attentes.

Je confirme ce que Tomg vient de dire, moi, j'ai backé Norton, et j'ai mis tout un temps ZoneAlarm et maintenant j'utilise Kerio (version gratuite), et tout fonctionne très bien.

Si tu as des problèmes pour le configurer je te conseille d'aller faire un tour là-bas :

http://guillaume.rince.free.fr/spip/articl...44&date=2004-08

Je n'ai pas tes soucis en ce qui concerne l'affiche de message, ou le rapatriement de mails.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise NAV 2003 mais je pense changer pour Kapersky, j'en entend que du bien et dans le dernier Pc Update ( de décembre 2004) (non je fais pas de la pub :craint: ) il semble être le meilleur choix ...

Comme firewall, Zone Alarm est un bon choix, il est correct, bouffe pas trop en ressources etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci babaf...

zone alarm je l'ai eu mais le prob que j'ai rencontré depuis que j'ai l'adsl conecté via un routeur c'est que sur mon pc il ne voulait aps faire les mises à jour..

j'avais un message comme koi <vous n'êtes pas connecté à internet >

voilà, sinon c'est vrai qu'il est bien et zone alarm aussi est bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je v m'arracher les cheveux!!!

je ne peux mettre à jour mon antivirus

je ne peux

pas ouvrir de liens sous outlook ou msn messenger

et lancer windows update

le message est toujours le même pour windows update

je vous poste le creen :francais:

internet2.jpg

je comprends pas, je vous rapelle que je suis derrière un routeur linksys..

j'ai deux autres pc de connnecté dessus et eux tout marche impec...

personne a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me demandait aussi.. avant je naviguais avec Firefox et suis repassé avec IE..

peut être un blem de ce côté?

oui, peut etre un probleme avec ça !

essaie de remettre IE en navigateur par defaut. ou alors firefox si IE marche pas ...

Tu peux aussi aller voir dans les option de connection de IE voir si tout est bien parametré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon non rien est résolu.. insoluble mon cas? il semblerait en tout cas...

en fait, j'ai installé mon routeur, branché mon rj45 dessus puis je suis allé dans ma carte réseau et ensuite sur les proriétés du protocal internet et j'ai cliqué sur <obtenir une adresse ip>.. point!

j'ai fait de même avec un portable et un autre pc qui est en wifi...

eux pas de problème... mais pour mon pc, c'est toujours pareil...

dois je formater? peut être est ce internet explorer qui merde.. car j'ai souvent des crachs avec IE (qui doit se fermer avec gros message d'erreur)..

mais est ce que l'on peut désisntaller IE et le réinstaller?

merci pour vos réponses..

je voudrai bien arriver à solutioner ce blem..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...