Aller au contenu

reglage bios?

internenet

Messages recommandés

salut!!!

j'aimerai savoir si mon bios est bien paramétré car j'ai des petits soucis avec mes barettes memoires!

AMIBIOS version 3.31a

spread spectrum : disabled

cpu host frequency : auto

_actuel frequency 133MHz

dram frequnecy :auto

flexibility option:enabled ( ca je sais pas ce que c'est dans l'aide il dise: enable to allow better tolerance for DDR memory, vu que je pige rien a l'anglais....)

bios version K7VT4A+ bios P1.30

processeur type: athlon xp 2200+ ( donc c'est bon)

processeur speed :1800 MHz

DDR1: la y a rien je teste les barettes a tour de role la! sinon il y a ecrit: 512mB/166Mhz (DDR 333)

DDR2 256mB/166MHZ (DDR 333)

alors mes conclusions sur mon petit souci (plantage: figage ecran, ecran bleue...) ce serait que les deux barettes memoires ne s'entendent pas ensemble! est-ce possible?

merci pour vos reponses! :transpi:

salut salut!!! (mais tu es partout toi :eeek2: )

bin j'ai vite fait le tour , j'ai que deux slots alors!!! bon la je suis dessus avec juste la barrette 512mo!! je vais y balancer un jeu et y jouer voir ce que ca donne! avec un jeu si ca doit planter ca plantera :mdr2:

pas de conseils pour mon reglage bios?? il est bon ou pas? :ouioui:

:transpi:

heu oui evidemment mais si on a plus la boite.... :mdr:

je suis en train de chercher sur le site AMD mais vu qu'ils ont mis la gamme athlon xp au placard c'est pas facile!

bon alors FSB (maintenant je sais que c'est vitesse du bus frontal :mdr: ) c'est 266 (source: site amd!)

donc mon bios c pas bon alors? :eeek2: j'y pige rien :chinois:

des cartes mere avec des jumpers ??? mais dans quelle epoque vit on

A mon avis, ya pas besoin de modifier les jumper (mais g pas le manuel moi) mais ca fait des années que les CM sont sans jumpers.

Enfin AS Rock c pas cher donc peut etre.....

Sinon le 133 de FSB moi ca me parait logique car la ram c de la ddr donc elle tourne a 266MHz, logik (133x2 koi ;-)

oui c peut etre a cause d'un mauvais reglage

Il plante des le debut ? ou c apres d'un moment d'utilisation ?

si c le cas N°2, c peu etre un pb de ventillo (enfin de chaleur quoi)

si c des le debut.... c plus probable que ce soit un incompatibilite.

Tente un clear cmos, ca va te remettre tous les reglages de bios en version usine (donc la majorité en "auto")

et puis fait une mise a jour du bios, ca fait pas de mal

a part ca alias c fini :francais:

resalut!!

bon alors, j'ai changé la frequence mais deja ca va pas au dela de 248Mhz .... donc j'ai tenté quand meme et du coup obligé de faire un clearmos car le pc a pas eu l'air d'apprecier! :reflechis: bon la je suis dessus!

finalement ca doit vraiment etre une incompatibilité entre mes deux DDR.... c'est trop bizarre..... chacune marche sans probleme seule mais des que je mets les deux ca va pas :eeek2:

quand au bios, il est a jour donc mis a part me separer d'une barette la je vois pas!

la chaleur c'est bon!!! j'ai un refroidisseur disque dur et qui gere mes ventilos (deux dans le boitier!)

bon je vous remercie beaucoup !! je vais tester le pc en lancant le plus de choses histoires de voir si la memoire suit et surtout sans plantage! :byebye:

resalut!!

c'est quoi des "duals"????

ma 256mo c'est ecrit: PH (ca semble etre la marque) DDR333 256mB (ensuite pleins de chiffres en petit) puis MD34256PHY

la 512: c'est juste ecrit HC une suite de chiffres et 512MB DDR333

donc ce ne sont pas meme marque meme reference.... je ne les ai pas acheté en meme temps!

:mdr:

maintenant je sais qu'il vaut mieux acheter la memoire maxi que l'on veut pour son pc en une seule fois histoire qu'elles soient de meme marque.

HC...EMTECH des barettes noname, PH ca doit être des pqi ou plutot sous marque de pqi, donc soit essais de revendre la 256 et te prendre une 512 de la même marque que ta 512 actuelle, soit revendre les 2 barettes et t'en prendre 2 de la même marque, ce juste histoire d'éviter les incompatibilités de marque, le dual est pour les cartes maman qui le supportent un moyen de gagner en performance, mais je ne crois pas que cette carte mère le gere, petite question...indépendament les barettes tournent bien a 266 ?

reresalut!

merci :byebye: j'en apprends des choses sur ce forum j'adore :mdr:

bon la , mon pc a pas planté une seule fois depuis plusieurs heures qu'il tourne avec tous pleins de choses lancés avec la barette 512 mo ( dans le bios c'est en auto et elle est bien detecté) :ouioui: un vrai bonheur de retrouver un pc qui court (mois vite car moins de memoire mais bon....)

je m'amuserai pas a essayer la 256mo j'aime pas quand ca rame :transpi:

bon bin me reste plus qu'a attendre mon annif pour que mon chéri me paye (encore ) une barette 512mo tant qu'a faire! :yes:

pis pour la barette de 256mo ba je sais pas trop ce que je vais en faire... les deux autres pc de la maison ne supporte maxi que de le DDR 266.... elle servira bien un jour quand le mari mettrait son pc a niveau! :chinois:

et non cette carte mere doit pas supporter les duals !!

merci beaucoup en tout cas!

:transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...