Aller au contenu

[MINI] XPC SB95P + config


nineties69

Messages recommandés

Bjr tt le monde,

Je pense acheter un ptit barebone en complément de mon portable.

Il me faut quelque chose d'assez puissant pour jouer au jeu récent (far cry,..) jouer en Lan, multimédia, graver dvd,.et peut etre retoucher des video de ma caméra.

1/ J'ai remarqué un ptit shuttle pas mal : le XPC SB95P j'aimerais votre avis sur ce ptit pc. (silencieux? performant? évolutif?....)

2/ Je voudrais aussi savoir comment bien l'équiper pas trop cher (budget +- 1200 EUR ss écran) ms à mon avis avec 1000 j'aurai assez, ms j'attends vos commentaires

Je pense mettre un disque Sata 120 ( pour la marque et le modèle j'ai besoin de vous)

Un e bonne carte graphique nvidia (mais pas trop cher)

1 giga de DDRII

et un graveur dvd.

Voilà j'attends vos précieux conseils sur tout ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas te vexer mais le dual channel plus la ddr2 ça te fais ton giga de ram à minimum voir ici

270 € pour un magasin serieux et avec un cas latency a 4

le SB81P lui se contente de la ddr 1

pour les graveur en x16 ils ont bien baissé

pour du jeux je prendrais personnellement le sn95g5

ici

l'économie faite sur la ram et les carte en pci express permet de te monter une bonne config et de prendre 2 bon gros disque en raid

soltek fais la meme chose avec le EQ3901-300P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt merci pr ta réponse, cazr ce sujet n'a pas l'air de suscitert l'engouement..dommage

donc pour toi un SB81P ou un serait plus économique,. J'avais pensé à ce modele, car j'avais lu un test très positif sur celui-ci (tom's hardware).

pour du jeux tu prendrais le sn95g5. pq??

Pff je m'y perds un peu ds tout ça, je ne suis pas habitué au petit pc.

Pour la ddr2 tu as raison. MAintenant si le boitier est si bien que ça , je px toujours acheter dans un premier temps uniquement 512mb. non?

Pour la carte graphique tu as une idée d'une bonne sans cogner dans les prix et qui ne demande évidement pas trop de place et de puissance.MAIS suffisante pour les jeux. J4ai entendu une Asus V9999GT/TD 128Mo?

Pour le processeur, je suppose INTEL vu que je l'utilise aussi pas mal pour la bureautique et le multimzdia en general

Mon budget est extensible jusque 1500 eur. Donc je px qd même avoir qqch de perdformant pour ce priix j'espère, vu que j'ai déjà l'écnran. MAis je cherche qqch de SILENCIEUX surtout et qui ne ram pas pour les jeux!!

En résumé ma possible config: avec qquelques point d'interrogations..

AMD ???lequel?? OU Intel PIV 3.2 Ghz 1Mb Box S478 OU Intel PIV 540 3.2Ghz S775 ??

Mémoire 2 X 512 DDR (kingston? Corsair? Samsung?)

Carte Graphique Asus V9999GT/TD 128Mo ?

Mini PC Shuttle SN95G5 ou SB81P?

Disque dur Western digital Raptor 36Go Serial ATA 10000 trs/mn ou Hitachi 120 Go Serial ATA 7200 trs/mn 134,75 €

Graveur DVD Pioneer DVR-108D

Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse

faut il une carte son????

ps: j'ai déjà écran et clavier.

HELP, au secours!!!!

ici

l'économie faite sur la ram et les carte en pci express permet de te monter une bonne config et de prendre 2 bon gros disque en raid

soltek fais la meme chose avec le EQ3901-300P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cg c'est un bon choix

maintenat je viens de lire que la ddr2 se vendait mal faute d'acheteur donc oui acheter 512 maintenat et le rest plus tard pourquoi pas

pour les proco 3 choix

amd 64 pour les modele socket 754 939

et intel pour les gros machin shuttle

pour le jeux l'a64 arrive en t^te de tous les bench

(je fais 5019 a 3d mark 2005 avec ma signature) et ma chtite alim de 250 watt

pour les test ya un test inpact voir les dossier ou ici http://www.barbones.com/

perso j'ai prix le soltek pour des raison de dispo

a refaire je prendrais le sn95g

deux disque en raid 0 avec un cache de 8 mo voir 16 pour certain valent mieux qu'un petit raptor tout seul et bruyant

pour le son On board Feature

Audio 6 canaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEFOSTEF, je viens d'aller lire ta config en signature.

Tu as tout ça avec seulement 250W d'alim ?

Car moi j'envisage le SN95G5 + AMD64 3500+ avec X800 XT ou XT PE, DD hitachi 250 Go SATA, Graveur DVD Pioneer 108D, 1Go de ram Corsair CMX512-3200LL et j'ai peur que les 240W du shuttle soit juste. mais bon à priori ça n'a pas l'air de te déranger et c'est pas pour 10W que ça va changer quelque chose.

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as peur pour l'alim soltek fais un socket 939 avec 300 watt d'alim

ici non en fait là

pour le 3500+ à lire et a méditer

pour rappel

# Athlon 64 3500+ socket 939, 512 Ko de cache L2, 2.2 Ghz (gravure 0.13µ)

# Athlon 64 3500+ socket 939, 512 Ko de cache L2, 2.2 Ghz (gravure 0.09µ)

Athlon 64 3400+ socket 754, 512 Ko de cache L2, 2.4 Ghz (gravure 0.13µ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila ce que je me suis fai et étant dans le cas que toi voici les 2configs

shuttle 64: http://www.prixdunet.com/config.php?id=6113

shuttle p4 (mon préferé): http://www.prixdunet.com/config.php?id=6158

Comme tu peux le voir ya les memes composant or mit le shuttle en lui meme, la carte grafique et le pross

pross 3Ghz, x700pro et shuttle SB81P pour le pentium

pross 3200+, 6600Gt et shuttle SN95G5

J'aurais bien mit une x800pro pour le 64 mais trop chère, c'est ca l'avantage du pentium : un pross qui tiens la route, le meilleur shuttle p4 (alim 350w) et une x700pro pci express :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...