slicano Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Voilà j'aimerais relier mon audigy 2 ZS à un ampli home cinéma, ce que je voudrais savoir c'est si je devais prendre un cable optique ou coaxial ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 un bon coaxial 75 ohms fera l'affaire entre la sortie SPDIF et l'entrée PCM/Numérique de l'ampli, voire un cable video composite classique la qualite audio est bien haut dessous des exigences video et le porte monnaie moins sollicité que par un cable numérique...attention tout de même au boucle de masse, qui se manifeste par un ronflement même à l'arrêt choisir un cable serieusement blindé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 moi je prefere l'optique car c moins sensible aux perturbations EMP Mais certains disent que le coaxial rends une musique plus chaude.... selon l'ampli... Bref l'un ou l'autre c la meme chose Sauf que trouver un cable optique c facil un cable coaxial carte son --> Ampli c plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Oui mais j'ai déjà un cable optique (pas encore l'ampli) et quand je le met dans la sortie digital out de la carte son je n'ai pas la petite lumière rouge au bout. Ca voudrait dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 que la sortie n'est pas activer dans les propriete de la carte son et dans le surround mixer, des fois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Optique c'est de loin le meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 J'ai activé cette sortie dans le mixer, dans le menu thx, partout quoi. Je me souviens juste qu'en installant les drivers la carte m'avait demandé si je voulais activer la sortie numérique en permanence (ou qqch comme ça) et j'avais répondu non pensant que ça désactiverait les sorties analogiques dont je me sers actuellement. Et impossible de retrouver cette foutue option... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Est ce qu'il ne faudrait pas que je rajoute ça: Creative Digital I/O Module ? Parce que la sortie numérique est d'un format bizarre apparemment et jamais je pourrais connecter directement un coaxial ou un optique dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 sur cette sortie tu peux aussi brancher aussi un mini-jack 3.5 stéreo, mais oui, trop bonne la sortie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 menu creative >sound blaster audigy2> creative audioHQ >controle des peripheriques> entrée numérique et/ou décodeur selon ce que tu veux faire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slicano Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 C'est bon c'est reglé merci tt le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 pour la petite info les cables optiques sont aussi appele tos-link car c toshiba qui a creer le systeme. Voila c t la minute culture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 merci çà peut pas faire de mal, merci ! j'aurais préféré tosh-link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.