Aller au contenu

Comment relier une Audigy2 ZS à un ampli ?

slicano

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'aimerais relier mon audigy 2 ZS à un ampli home cinéma, ce que je voudrais savoir c'est si je devais prendre un cable optique

hf105501.jpg

ou coaxial ?

coaxial.jpg

Merci d'avance :francais:

Posté(e)

un bon coaxial 75 ohms fera l'affaire entre la sortie SPDIF et l'entrée PCM/Numérique de l'ampli, voire un cable video composite classique la qualite audio est bien haut dessous des exigences video et le porte monnaie moins sollicité que par un cable numérique...attention tout de même au boucle de masse, qui se manifeste par un ronflement même à l'arrêt choisir un cable serieusement blindé....

Posté(e)

moi je prefere l'optique car c moins sensible aux perturbations EMP

Mais certains disent que le coaxial rends une musique plus chaude.... selon l'ampli...

Bref l'un ou l'autre c la meme chose

Sauf que trouver un cable optique c facil un cable coaxial carte son --> Ampli c plus cher

Posté(e)

Oui mais j'ai déjà un cable optique (pas encore l'ampli) et quand je le met dans la sortie digital out de la carte son je n'ai pas la petite lumière rouge au bout. Ca voudrait dire quoi ?

Posté(e)

J'ai activé cette sortie dans le mixer, dans le menu thx, partout quoi. Je me souviens juste qu'en installant les drivers la carte m'avait demandé si je voulais activer la sortie numérique en permanence (ou qqch comme ça) et j'avais répondu non pensant que ça désactiverait les sorties analogiques dont je me sers actuellement. Et impossible de retrouver cette foutue option...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...