skill3r Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 bonjour a tous voila, j'ai commandé il y a une semaine une ati 9800pro de chez sapphire et j'ai eu le malheur de voir la disponibilité de ce produit diminuer de jour en jour jusqu'a avoir une indisponibilité total. un rapide coup d'oeil sur les autres sites d'achat en ligne donne exactement pareil, a savoir une penurie total des cartes a base de 9800pro. ma question est toute simple, quelqu'un a t'il des infos la dessus, car je n'est pas reussi a trouver sur des sites de news un articles sur ce sujet la. et j'en viens a me poser la question si je dois annulé ma commande ou attendre encore un peu (sachant que la config est pour noel quand meme ) merci de vos reponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 annule et prends une 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ca vaut quoi les 6600GT par raport a une 9800pro? , car j'ai été depuis le debut un pro ATI donc j'ai plus suivi les evolution d'ATI que de NVIDIA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 C'est logique, c'est un produit en fin de vie mais néamoins excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 pourtant les 9600 (que je possede d'ailleur ) sont dispo a fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 La 9600 ne sera pas remplacer de si tot à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 La 9600 ne sera pas remplacer de si tot à mon avis oui je te le fais pas dire, c'est deja un bon produit.. neanmoins, je desirais la changer pour une 9800pro (n'ayant pas de CM avec PCI-express) donc je suis un peu deçu........ j'ai plus qu'a chercher des test de 6600GT pour voir la difference et surtout a quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 6600GT AGP : 220-250€ a peu pres pour une carte un peu plus puissante qu'une 9800Pro... elles viennent juste de sortir les 6600GT AGP d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 6600GT AGP : 220-250€ a peu pres pour une carte un peu plus puissante qu'une 9800Pro...elles viennent juste de sortir les 6600GT AGP d'ailleurs Jpréfère ATI, mais je dois reconnaitre que la GF 6600GT fais bien mieux que ma 9800Pro... sauf pour HL².... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Oui mais ce basé sur des jeux optimisé pour telle ou telle marque c'est pas top, regarde la 9800Pro avec doom III alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Le problème du ravitaillement de cette carte dure depuis octobre car cette carte a été plébiscitée par les testeurs et le publique pour son rapport qualité/prix attention je parje ici de la version 256 bits en plus certaines s'overclockent en XT (pour les chanceux) care 2 GPU possibles j'ai mis plus d'un mois pour en obtenir une et je suis passé par trois marques différentes MSI-Sapphire-GeXcube (merci à Surcouf qui m'a fait le prix de la première carte sur une plus chère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
googie Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 De toute facon la productiion de 9800 pro est fini depuis un petit moment, ce sont juste des restant de stock k'il refile!!! de plus pour ceux qui attende que les prix baisse je crois qu'il peuvent encore attendre un an !!!!, les prix au alentours des 200 € sera a mon avis le dernier pour ces fabuleuses cartes!!!...Mais si pour 20 € en plus y'a une 6800 gt alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 De toute facon la productiion de 9800 pro est fini depuis un petit moment, ce sont juste des restant de stock k'il refile!!! de plus pour ceux qui attende que les prix baisse je crois qu'il peuvent encore attendre un an !!!!, les prix au alentours des 200 € sera a mon avis le dernier pour ces fabuleuses cartes!!!...Mais si pour 20 € en plus y'a une 6800 gt alors.... où ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 De toute facon la productiion de 9800 pro est fini depuis un petit moment, ce sont juste des restant de stock k'il refile!!! de plus pour ceux qui attende que les prix baisse je crois qu'il peuvent encore attendre un an !!!!, les prix au alentours des 200 € sera a mon avis le dernier pour ces fabuleuses cartes!!!...Mais si pour 20 € en plus y'a une 6800 gt alors.... 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Moi aussi j'en ai chier pour avoir ma 9800 Pro, j'ai même du prendre une Powercolor c'est pour dire... Va plutot du coté de la 6600 GT qui est meilleur que la 9800 Pro d'environ 15%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krann Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Un bon comparatif des CG milieu de gamme pour noël 2004 ICI Je me suis tourné vers la Leadtek A6600 GT en AGP sans hésiter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ces vrai que la Geforce 6600 arrache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ok merci a tous les gars pour vos reponses. je me tourne donc sur une 6600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spleen Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 les GF6 sont bien mais coter DX9 c'est a chier ^^ Nvidia cherche a faire les malin a se creer un language spécifique ... Les carte les plus compatible avec tout les jeux sont les ATI R300-350-360-420 ... par contre, fait gaffe avec ta 6600gt, y'en a pas mal qu iclaque ces temps ci ^^ c'est un vrai deluge °-° et il faut eviter parfois de dire certaine connerie ... la 6600gt est une autre generation que la 9800 ... donc .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 :8 je ne sais plus quoi faire alors mon HL² arrive demain matin et j'aimerais bien l'exploiter a fond, alors si une 6600GT ne fera pas l'affaire, je devrais mieux alors d'attendre encore un peu une disponibilité futur de 9800pro 256bits et jouer en attendant avec ma 9600pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackSparrow Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Bah regarde ce comparatif, tu verras les différences sur Far Cry entre 6600 GT et 9800 Pro. http://www.hardware.fr/articles/537/page2.html Et c'est la 5900 qui gère très mal directx 9.0 pas la 6600....faut arreter. La meilleure pour le prix que tu veux mettre est sans conteste la 6600 GT (tout le monde te le dit). Moi je dirais la Point Of VIew parce que et d'un c'est une très bonne marque et de deux il y a 3 jeux avec la carte dont deux déchirent : Far Cry et Prince of persia 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Il y a un topic dédié à Point of View, attention, les avis sont partagés. Il y a un excellent article dans les news d'aujourd'hui sur INpact, 11 6600GT y sont comparées, Leadtek (197€), XFX et Galaxy (210€) sont les meilleures d'après Anandtech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Je pense également que pour cet ordre de prix (200-250 euros) la 6600GT a l'air d'être un très bon choix. Et je ne suis ni pro ATI ni pro nvidia, mais surtout pro "la carte du moment à pas trop cher". La preuve j'ai acheté une 9800 pro en mai, mais si c'était maintenant je prendrai une 6600GT AGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 j'ai eu un avis aujourd'hui d'un vendeur informatique comme quoi les leadtek lachaient au bout d'un an et ma conseillé les point of view. alors que sur le comparo des 11 cartes 6600GT, la leadtk arrive au point d'honneur du comparatif....... de plus hier les 6600GT de leadtek etaient encore dispo (chez grosbill uniquement) et aujourd'hui elles sont en precommande. dur de la trouver cette carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skill3r Posté(e) le 10 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 bon apperement je viens de trouver une 6600GT de chez leadtek dispo chez un commercant en ligne. elle est dispo et commander, j'espere que demain je n'aurais pas un mail pour me dire qu'en fait elle n'est plus dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.