Aller au contenu

Ordinateur portable


legame

Messages recommandés

Bonjour!

Est-il-possible, sans utiliser une boîte privée, de choisir ses propres composants pour un ordinateur PORTABLE, comme "l'assistant de configuration" de materiel.net? Je voudrais pouvoir choisir la carte mère, le processeur, mémoire vive, carte graphique...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-il-possible, sans utiliser une boîte privée, de choisir ses propres composants pour un ordinateur PORTABLE, comme "l'assistant de configuration" de materiel.net? Je voudrais pouvoir choisir la carte mère, le processeur, mémoire vive, carte graphique...

Merci!

Efectivement c'est possible de choisir sa config a la carte.

Je t'ai repondu en MP :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma boite en meme temsp ca me faisait chier de mettre le liens :francais:

Vou pouvez donc effectuer des devis en ligne de vos xbook et avez le choix des composants. :transpi:

Pour ma part je conseille la config suivante :

CL56 15" SXGA+ ATIM11 128 DDR

DD 7200 trs 60 go

512 ou go de ddr (au choix en fonction de vos besoins)

Graveur dvd dual 4 x (pas la peine pour ceux qui ont un graveur externe)

Dothan 1.7 Amplement suffisant pour les application et les jeus

Dothan 1.8 pour les accro de l'overclocking mais la difference de pris est trop importante à mon gout pour a peine 100 Mhz.

WIFI 54 Mbits. :-D

Voila pour la config que j'utilise pour jouer et emener aux lan.

Je fait tourner cs source, farcry, doom3 et tous les jeux recents qui demande du lourd pour tourner.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Asus ne fournit pas tous ses portables avec des dd 4200tr, mon asus M6NE 20 est livré avec un dd de 80 go 5400 tr que g remplacé par un 60 go 7200tr.

Sinon tu fais allusion à l'overclocking des pM à partir de 1,8ghz??!!! Pkoi ce serait plus facile? ça change rien deplus sur les portable le bios est apauvri dc pour l'overclocking faut passer par des utilitaires sous windows.

Mais dans l'absolu, NE PAS OVERCLOCKER UN PORTABLE, c pas fait pour, certains experts ont essayé et le plus souvent faut ouvrir le portable et monter un ventilo de desktop sur le radiateur, dc c pas partique et c pas utile.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Asus ne fournit pas tous ses portables avec des dd 4200tr, mon asus M6NE 20 est livré avec un dd de 80 go 5400 tr que g remplacé par un 60 go 7200tr.

Sinon tu fais allusion à l'overclocking des pM à partir de 1,8ghz??!!! Pkoi ce serait plus facile? ça change rien deplus sur les portable le bios est apauvri dc pour l'overclocking faut passer par des utilitaires sous windows.

Mais dans l'absolu, NE PAS OVERCLOCKER UN PORTABLE, c pas fait pour, certains experts ont essayé et le plus souvent faut ouvrir le portable et monter un ventilo de desktop sur le radiateur, dc c pas partique et c pas utile.

bye

Car avec le 1.8, tu passe la barre psychologique des 2Ghz, Pas avec le 1.7 :incline:

Mais je suis entièrement d'acord avec toi, 'overclocking de portable , ça ne sert à rien les performances obtenues sont difficillement perceptibles pour ceux qu'y s'y tentent. :mdr2:

Pour ASUS, si demain ils proposent plusieurs gamme avec du 7200, je crois qu'ils exploseraient le marché.

Mais be careful, les dd 16 mo de cache arrivent sur le marche ce qui constitue un concurent sérieux pour les 7200 Trs quie d'autres marques qu'HITACHI proposent maintenant :inpactitude2:

Toshiba MK6022GAX - 60 Go

Capacité : 60 Go

Vitesse de rotation : 5400 RPM

Mémoire cache : 16 Mo

Interface : UDMA ATA/100

Moteur Fluid Dynamic Bearing

Temps d'accès moyen : 12 ms

Format 2.5" - 9.5 mm

Par exemple :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je savais qu'il y avait des dd avec 16mo de cache mais en 2"1/2 non.

Les dd 7200tr 8mo sont un peu plus rapide (8 ou 9 ms) mais l'autonomie du portable par en couille avec ce genre de dd. En mode éco j'avais une autonomie de 4h30 mais avec les nouveau dd (plus l'ancien 80go 5400tr en media baie) je perds 1H, certes on fait tourner 2 dd en même tps mais les dd 7200tr sont kan même plus gourmands. Donc si les dd 5400tr 16mo peuvent être plus économes ce serait un bon compromis.

Sinon on peut atteindre et même dépasser (un ptit peu) les 2Ghz avec un pM 735 mais attention à la gueule de la machine aprés.overclocker le dothan

Avec mon ASUS M6NE 20, g pas pu atteindre les 2,1Ghz!!! Pourtant c'est juste 100Mhz mais le refroidissement est calculé au plus juste dc il faut procéder comme ds l'article si ça vous tentes mais c plus un caprice qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...