Aller au contenu

Radiateur Blacklord 240


ran-tan-plan

Messages recommandés

Chtite question à propos du radiateur Blacklord 240 de chez 1a-cooling.

Un pote, et ptetre moi aussi, envisage de l'acheter mais sans le "ständer". L'objectif serait de perçer un trou sur le boitier et de poser le radiateur DESSUS, avec encore les 2 ventilos tout dessus.

Jusqu'a la c'est bon...mais comment le faire tenir?

blacklord240-350.jpg

on avait pensé mettre une vis (dont la tete est dessous) dans les trous prévus à la base pour les ventilateurs. A la base on pense en mettre que 4 mais si nécessaire on pourra en mettre jusqu'a 8.

Pensez vous que ca aura une chance de tenir solidement?

Notez qu'il nous arrive de faire des LANs et on a pas trop envie qu'il tombe pendant le transport :incline:

Si vous avez d'autre idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a une autre solution...

Je sais pas comment ca s'appelle mais moi j'appelle ca des cylindres. En fait c'est des petits cylindres qui se mettent autour d'une vis et qui permet d'espacer les 2 pièces vicées. Chais pas si vous voyez ce que c'est.

En fait, il s'agirait de ne pas percer le boitier(sauf pour les vis) et d'utiliser ces cylindres pour surélever le radiateur de environ 1cm. Le fonctionnement serait simple. Aspirer l'air par dessous (par cet espace d'1cm créé par les cylindres entre le boitier et le radiateur) et l'éjecter vers le haut.

Seul problème, je ne sais pas si ca aspirera assez d'air, étant donné que j'ai quand meme 2 ventilos de 120mm dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé a une autre solution...

Je sais pas comment ca s'appelle mais moi j'appelle ca des cylindres. En fait c'est des petits cylindres qui se mettent autour d'une vis et qui permet d'espacer les 2 pièces vicées. Chais pas si vous voyez ce que c'est.

En fait, il s'agirait de ne pas percer le boitier(sauf pour les vis) et d'utiliser ces cylindres pour surélever le radiateur de environ 1cm. Le fonctionnement serait simple. Aspirer l'air par dessous (par cet espace d'1cm créé par les cylindres entre le boitier et le radiateur) et l'éjecter vers le haut.

Seul problème, je ne sais pas si ca aspirera assez d'air, étant donné que j'ai quand meme 2 ventilos de 120mm dessus.

une fois que le flux est créé, (cad que tes ventilos tournent) que ton espace soit d'un metre ou d'un centimetre, il y aura autant d'air qui va passer. (débit égal)

La différence, c'est la vitesse de l'air, et plus ca va vite, plus ca fait de bruit. Faut voir ce que ca donne pour le débit de tes ventilos (qui seront surement sous-voltés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appel une "entretoise" :yes:

c'est tres facile a faire, tu prend un tube du diametre voulue, une scie et tu coupe a la longeur voulue. :mdr2:

perso pour mon blacklord j'ai decoupe le haut de ma tour, fabriqué un carenage en acier avec deux patte externe de fixation en laiton qui le maintiennent sortiea 5 cme du boitier :-D

faudrait que je vous montre maintenent que ma mere a un APN :transpi:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais vraiment pas quel systeme je vais adopter. Chacun a son avantage. Mais je penche plutot pour la première solution qui me permettrait de mieux aérer la tour. Surtout que je ne cherche pas absolument les températures super basses pour mon CPU :reflechis:

Beubz >> je me réjouis que tu postes tes photos pour voir ce que ca donne :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...