ran-tan-plan Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Chtite question à propos du radiateur Blacklord 240 de chez 1a-cooling. Un pote, et ptetre moi aussi, envisage de l'acheter mais sans le "ständer". L'objectif serait de perçer un trou sur le boitier et de poser le radiateur DESSUS, avec encore les 2 ventilos tout dessus. Jusqu'a la c'est bon...mais comment le faire tenir? on avait pensé mettre une vis (dont la tete est dessous) dans les trous prévus à la base pour les ventilateurs. A la base on pense en mettre que 4 mais si nécessaire on pourra en mettre jusqu'a 8. Pensez vous que ca aura une chance de tenir solidement? Notez qu'il nous arrive de faire des LANs et on a pas trop envie qu'il tombe pendant le transport Si vous avez d'autre idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Tu peux toujours le coller en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 j'y ai pensé mais je ne collerai que si il n'y a pas d'autres solutions. J'me dit ce que cera toujours plus pratique de ne pas le coller si une fois je dois l'enlever pour une raison ou une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Je pense que 6 vis ca devrait etre bon....sans oublier de percer la tour sur la surface necessaire au passage de l'air evidement Au besoin tu test avant de tout monter avec le matos mais sans les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 j'ai pensé a une autre solution... Je sais pas comment ca s'appelle mais moi j'appelle ca des cylindres. En fait c'est des petits cylindres qui se mettent autour d'une vis et qui permet d'espacer les 2 pièces vicées. Chais pas si vous voyez ce que c'est. En fait, il s'agirait de ne pas percer le boitier(sauf pour les vis) et d'utiliser ces cylindres pour surélever le radiateur de environ 1cm. Le fonctionnement serait simple. Aspirer l'air par dessous (par cet espace d'1cm créé par les cylindres entre le boitier et le radiateur) et l'éjecter vers le haut. Seul problème, je ne sais pas si ca aspirera assez d'air, étant donné que j'ai quand meme 2 ventilos de 120mm dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 j'ai pensé a une autre solution...Je sais pas comment ca s'appelle mais moi j'appelle ca des cylindres. En fait c'est des petits cylindres qui se mettent autour d'une vis et qui permet d'espacer les 2 pièces vicées. Chais pas si vous voyez ce que c'est. En fait, il s'agirait de ne pas percer le boitier(sauf pour les vis) et d'utiliser ces cylindres pour surélever le radiateur de environ 1cm. Le fonctionnement serait simple. Aspirer l'air par dessous (par cet espace d'1cm créé par les cylindres entre le boitier et le radiateur) et l'éjecter vers le haut. Seul problème, je ne sais pas si ca aspirera assez d'air, étant donné que j'ai quand meme 2 ventilos de 120mm dessus. une fois que le flux est créé, (cad que tes ventilos tournent) que ton espace soit d'un metre ou d'un centimetre, il y aura autant d'air qui va passer. (débit égal) La différence, c'est la vitesse de l'air, et plus ca va vite, plus ca fait de bruit. Faut voir ce que ca donne pour le débit de tes ventilos (qui seront surement sous-voltés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Tu parle surement de silent-block non? De cale coi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Vi je voit.... Au pire tu met des tiges filetées et un contre ecrou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Vi je voit.... Au pire tu met des tiges filetées et un contre ecrou +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 houlala! j'y comprend rien. C'est quoi des tiges filetées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 ca s'appel une "entretoise" c'est tres facile a faire, tu prend un tube du diametre voulue, une scie et tu coupe a la longeur voulue. perso pour mon blacklord j'ai decoupe le haut de ma tour, fabriqué un carenage en acier avec deux patte externe de fixation en laiton qui le maintiennent sortiea 5 cme du boitier faudrait que je vous montre maintenent que ma mere a un APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 C est ca Bon on vois pas bien le filltage mais bon Tu decoupe a la longeur voulus et tu mes des ecrous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Mais 1) il faut qu'elle soit trop fine pour pas plier sous le poids du rad et 2) il faudra mettre les 8 trou dans ce cas si tu trouve les tiges trop fines Perso je pense que du 5mm devrai suffire pour 6 trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 C est ca Bon on vois pas bien le filltage mais bon Tu decoupe a la longeur voulus et tu mes des ecrous je pensai pas a ca. ca c'est une tige fileté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 9 décembre 2004 Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 L'air venant dans le rad serait très frais, c'est un avantage, mais s'il était placé sur la tour et qu'il en aspirait l'air chaaud, ça permettrait peut etre une meilleure ventilation de ta tour en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 je sais vraiment pas quel systeme je vais adopter. Chacun a son avantage. Mais je penche plutot pour la première solution qui me permettrait de mieux aérer la tour. Surtout que je ne cherche pas absolument les températures super basses pour mon CPU Beubz >> je me réjouis que tu postes tes photos pour voir ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.