Aller au contenu

Conseil pour achat de Nolwenn ! (oui encore !)


Bilbotorm

Messages recommandés

Salut à tous :)

J'en vois déjà raler : o l'autre, il cree un compte pour demander des avis sur sa potentielle configuration de machine de noel, et il va disparaitre... Encore un futur membre fantome qui dira meme pas merci !

Ben oui et non. J'ai tjs plaisir a visiter pcinpact depuis quelques années, mais jamais eu l'envie de m'inscrire en tant que membres c'est vrai. M'enfin, je suis plutot respectueux et reconnaissant, donc tous les coups de pouce ici seront appréciés !

Voila donc le cadre est identique aux 100 000 msgs qui tombent dans cette rubrique du forum : je cherche quelques conseils. Je tiens a me monter une superbe machine silencieuse avant tout, sans dépasser les 1600-1800 € environ. 3ans que mon xp1700+ avec ma geforce 3 souffre, il est temps de passer le flambeau

J'ai pour l'instant en tete cette config; alors : avis ? conseils ? idée ? (je suis sur paris si vous avez des conseils de boutique autre que rue montgallet :mad2:)

Pross : amd 64 3500+ (939)

env : 250€

Cmere : asus nforce 4 (mais impossible d'en trouver, qqu'un a un tuyau ?)

env : 200€

Memoire : classique corsair 2*512 3200, pas besoin de super timing si je compte pas overcloaker c'est ça ?

env : 210€

Carte Graphique : asus 6800 gt (pci express, 16 pipelines)

env : 320€

DD Seagate 160 go SATA (je cherche un super silencieux, les 200 ont de mauvaises remarques, si vous avez un conseil chui super preneur, mon 60go seagate etait silencieux a l'époque, mais maintenant c'est quoi le mieux ?

env : 100€

Boitier Lian Li V1100 black

env : 260€

Alim Tagan 420w black

env : 80€

Ventilo pross : Zalman 7700€ (le xp 120 termalright me tentait aussi, mais bon dans les deux cas, je connais pas encore la carte mere pour des soucis de compatibilité... et je sais pas ou trouver le : Cooler Master Hyper 48

env : 50 €

Ventilo GPU : Artic cooling Silencer NV5 pour geforce 6800 (vu a rue montgallet)

env : 20€

Enceintes : Altec Lansing 5100 (ça semble assez classique non ?)

env : 150€

Carte Son : Creative Audigy 2 Zs (nforce 4 sans le soundstorm , autant prendre des précautions !)

env : 80 €

Voila, niveau lecteur / graveur dvd, j'ai deja un plex 708 je pense que ça tient la route encore...

Alors ? Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trés belle gigabyte va sortir avant ................

memorie samsung ou twinmos, la corsair est trés bien mais dans des prix :eeek2:

si tu ne o/c pas c'est pas la peine.............

la 6800gt a ce prix c'est pas une vrai, une veritable 6800gt avec la ddr3 + de 400euros ! ! !

kit 5+1 logitech z-5300

et en dernier la tagan prend plutôt la 480................. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils

Alors recapitulons un peu :

Effectivement apres quelques recherche, c'est pas une vrai 6800gt. Alors plutot 6600gt reelle ou 6800 reelle (la diff de prix justifiée ?)

Par ailleurs le kit logitech a l'air sympa

Memoire ok je note :)

Et enfin l'alim; et aussi le boitier. Sachant que dans les lian li les alims sont en bas; on m'a dit quqe talgan a pas le ventillo o bon endroit que c'est pas top

z'en pensez quoi ?

Puis niveau boitier, entre lian li v1100, v1000 et thermaltake tsunami vous preferez quoi ? niveau bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le coup de la geforce 6800 gt -> ultra :reflechis:

Bon ben en tout cas j'ai plein d'infos, merci bcp... reste quelques interrogations : plutot gigabyte ou plutot asus ? et surtout ou trouver l'une de ces deux cartes meres ?

zalman ou xp120 (deja est ce que ça rentre ?) ?

Disque dur, j'ai beau faire des recherches, je trouve sans arret des avis contraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...