Aller au contenu

1/dual memory 2/raid0+xp


Messages recommandés

Bonjour et bravo pour votre site .

1/ J'ai acheté une cm asus p5gc-v deluxe et 2 barettes memoire corsair ballistix DDR pc3200

Sur la carte mere il y a 2 groupes d'emplacement de DDR

sur chaque groupe : 1 jaune (DDR2) , 1bleu (DDR) , 1 (noir)

pour que la cm fonctionne en dual memory je dois donc mettre chaque barette dans un groupe ddr soit les deux sur le bleu soit les deux sur le noir est ce bien cela ? le message de la cm au demarrage est "dual memory interleaved" est ce bien correct ?

merci de votre eclairage, car asus n'est pas clair sur sa doc.

2/ j'ai deux disques hitachi 160 sata en raid 0. lje vais installer xp, j'ai entendu parler que ce dernier ne reconnaissait pas les disques de plus de 130go avec le sp1 hors mon xp est sp1.

J'utiliserai bien alors un partition magic apres avoir installé sp2 mais j'ai peur que le logiciel fasse n'importe quoi et casse le raid 0 au lieu de me realouer des 30go de chaque disque automatiquement . Quelle est donc la procedure je repete j'ai xpsp1.

merci encore

titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour que la cm fonctionne en dual memory je dois donc mettre chaque barette dans un groupe ddr soit les deux sur le bleu soit les deux sur le noir est ce bien cela ? le message de la cm au demarrage est "dual memory interleaved" est ce bien correct ?

c'est tout à fait ça ! les 2 barettes sur les mêmes couleurs

je vais installer xp, j'ai entendu parler que ce dernier ne reconnaissait pas les disques de plus de 130go avec le sp1 hors mon xp est sp1.

non, c'est sans le sp1 qu'il ne reconnait pas tout le disque !

donc pour toi c'est bon !

de toute façon je te conseil a l'installation de xp, de définir la taille qu'il va prendre sur le disque dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide précieuse, me voila rassuré.

J'ai une autre petite question concernant les timings de ma memoire crucial. Elle est censée tourner en 2-2-2-6 mais je voudrais eventuellement faire des essais de changement de timings (memtest reconnait la ram en 2-2-2-8 alors qu'elle est certifiée 6 ). Hors lorsque j'ai regardé un peu le bios j'ai 5 parametres de timing :

1/ DRAM CAS LATENCY

2/DRAM CAS PRECHARGE

3/DRAM RAS TO CAS

4/DRAM RAS ACTIVATE TO PRECHARGE DELAY

5/DRAM WRITE TO RECOVERY TIME

le numero 4 ne descend pas en dessous de 4 clock donc je pense que c'est le paramètre qui me manque dans 2-2-2-?-6

merci a celui ou celle qui prendra le temps de me renseigner merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...