Aller au contenu

Processeur mort ?


tahitiben

Messages recommandés

Bonjour, comment savoir si un processeur a vraiment rendu l'âme ?? Car sur ma carte mère actuelle (MSI K7N2G) mon Athlon XP2400+ marchait jusqu'au jour ou par malheur j'ai changé la fréquence du processeur de 133 à 166Mhz (comme un con)...En redémarrant le pc => écran noir et pas de bip de la carte mère !!!!! et ça le fesait à chaque fois que je démarrai le pc ! j'ai même enlever la pile de la carte mère pour remettre le bios à zéro et aucun résultat positif. J'ai attendu 3 jours et j'ai testé mon processeur sur mon ancienne carte mère (Jetway V266B), l'ordinateur a démarré normalement (affichage de l'écran de chargement de Windows) puis il a planté. Au moment de redémarrer => écran noir comme sur l'autre carte mère !!!! J'ai racheté un autre processeur mais je voulais savoir si il y avait un autre moyen de savoir si mon processeur est vraiment decédé ?? Un voltmètre par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part tester sur d'autres cartes mères (comme tu as déjà fais) je ne vois pas trop d'autre solution ... :mad2:

Je te conseillerai quand même d'essayer de tester sur d'autres carte mères, un CPU ça claque pas si facilement que ça normalement, et puis quant il est vraiment mort, il démarre plus du tout (en tout cas ceux que je crament, ils démarent plus du tout). :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...