Aller au contenu

PB d'instal DFI LanParty UT NF3 250Gb


beubz

Messages recommandés

:keskidit:

ca fait trois jours que j'essaye d'installé windaubXP sur mon IBM 120go 180GPX (IDE) avec la DFI.

-petit resumé:

-premier jour:

au premier montage j'ai voulue garder l'instal de ma nf7-s(pour recuperer qq truc oublié) mais ca na pas booter sur le disque.

le HDD est reconnue dans le bios, le raid desactivé.

pour tester si la carte marche bien j'ai reussi instalé un winXP sur un vieux 8Gb , mais au lancement d'XP ca charge pandant presque 5mins avec la bar qui defile normalement.(mais apres ca marche normalement(pour le peut que je l'est utilisé))

quand je reboot le pc ne ce relance pas il faut l'eteindre.

apres j'ai mis mon 120go en esclave et suprimé la partition de mon instal.

j'ai remis mon 120go en master(l'autre a viré) pour instal XP, mais

apres le chargement du CD (au moment de l'ecrant noir avec le cursseur blanc en haut a gauche) il faut attendre plus de 5min pour que l'execution commance, enfin quand a fine de copié les fichier ".sys" et reboot, ben il reboot pas, il fait comme pour "redemmarer" il ne ce lance pas! il faut meme que je coupe l'alim pour que ca demmare(sinon il y a meme pas le screen dfi ut nf3)

j'ai essayé avec mon graveur et mon DVDrom.

-deuxieme jours:

j'ai flashez le bios avec le dernnier offictiel(qui suporte les mobiles),ca na pas changer grand chose.

il n'y a plus besoins d'eteindre le pc pour rebooter, ca reboot a chaque fois.

mais je n'arrive toujours pas a allez au dela de la preparation d'instal.

au reboot c'est "apuyé sur une touche"> re "preparation de l'instal"

ou rien >(verifing pool data..)

-troisieme jours:

je c'est plus quoi faire! (mis a part S.A.V) :byebye::yes::-D

le reste de la config est un 3400+M / a-data ddr566 / antec 430w TP .

merci de vos reponce(j'anticipe :roll: )

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beubz, alors comme ça, nos config vont encore se suivre !

Moi je viens d'acheter une DFI Lan Party UT 250Gb & Athlon 64 3400+ (version desktop) & 1Go PC4500 A-data.

Je dois aller récupérer le CPU ce soir et j'espère que la ram est arrivée par la poste dans la journée.

Sinon j'ai aussi changé mon HTF2-Dual pour un Black Ice Pro 3 (intégration prévue ce week end). :mad2:

Sinon revenons à ton problème, j'ai un HDD Maxtor de 80Go qui a exactement les mêmes symptômes.

J'ai jamais réussi à le refaire marcher correctement sur une nappe IDE, et ce malgrès un formatage bas niveau (très long ce truc pour 80Go).

J'ai eu l'idée de l'essayer dans un boitier 5"1/4 USB 2.0 du boulot, et il marche nickel comme ça. :-D

Du coup j'ai racheté un boitier à 25€ et il me sert maintenant de dur portable (plus sous garantie) .... :-D

Essais de le brancher en USB, tu verras bien, au moins pour récupérer les données avant de l'envoyer en SAV.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copieur!!! :yes:

ben le truc c'est que mon dure marche sur d'autre config :mdr:

un truc bizzare que me fesait remarqué un pote, c'est que mon dure un jour apres un format/instal c'est attribué la lettre "D:" au depent de ma partie donné qui c'est rennomé "C:"

pour les format/instal suivant la lettre "C:" n'a jammais ete attribué a la partie" instal"

je c'est pas si ca peut causer des problemes :francais:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...