sukkoi Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut à tous ! Un de mes potes à un soucis avec sa Freebox. Il possede un portable et se connectait à internet grâce à sa Freebox via le port Ethernet. Tout fonctionnait bien. Puis, pour compliquer la chose (s'il en est besoin ! ), il a décidé de monter sa connection en Wifi. Voici ce qu'il m'écrit : "J’ai la freebox (v4) Mon ordinateur portable(non wifi) fonctionne correctement avec la freebox (avec le cable reseau). Je veux à présent brancher mon ordinateur portable avec la freebox en wifi. J’ai recu la carte wifi pour la frebox. J’ai acheté et j’ai installé la carte Netgear WG511 pour mon ordinateur portable. J’ai essayé de me connecter à internet avec le cable reseau afin d’initiliser la carte wifi de la freebox, mais cela ne fonctionne pas, je n’ai plus internet (impossible d’aficher la page) Pourquoi je n’ai pas internet ? ? Quelle est le mode oprératoire ? ? Que dois-je faire pour obtenir une liaison wifi. ? ?" Donc, en fait , quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour passer d'une connection Filaire à une connection Wifi lorsque l'on a la Freebox ? Du step by step serait le bien venu ! Merci d'avance à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Alors pour initialiser la carte Wifi Free dans la Freebox, il ne doit pas être connecté en ethernet au moment où il reboote la Freebox. ça donne : - Il se branche en ethernet. - Pour activer le Wifi, il fait ça : http://faq.free.fr/?q=645 - et il n'oublie pas de débrancher ethernet en rebootant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bon, merci les gars pour vos conseilles mais il semble qu'il ait encore un petit soucis : "j'ai un ordinateur portable de marque compac (type pressario) -Quelle numéro de canal il faut que je choisisse afin d'obtenir une connexion wifi car j'ai choisis le canal 11 et cela ne marche pas." Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 va voir LA ça pourra peut etre t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 petite question perso qui n'a rien à voir avec le sujet : les fonctionnalité wifi de la freebox fonctionnent elles en zone degroupée. merci d avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 les fonctionnalité wifi de la freebox fonctionnent elles en zone degroupée. tu veux plutot parler des zones non dégroupé !? ben je pense que oui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.