Aller au contenu

Probleme acces DD avec Fedora 3


Messages recommandés

BONJOUR

ben mon problème st simple : j'ai dl Fedora 3 et l'ai installé sur un lecteur logique (comme le swap) dans une partition étendue

comme ça je peut faire le multi-boot avec XP :yes:

mais le problème c'est que depuis fedora, je peut pas acceder a ma partoche principale(donc celle de windoze) où il y a mes docs et drivers pour linux :yes::smack:

le plus curieux, c'est qu'en installant mandrake 10.0 official, dans la meme configuration de disque, je peux y acceder !!! :mad2:

comment faire ça sous Fedora ??? sil vou plé.

le message d'erreur c'est que quand je clique sur le disque principal, dans mnt\

il me met que "\" n'est pas monté dedans

alors je l'ai monté dedans et windows s'est senti poussé des ailes :-D;) (ça ma valu un formatage de ladite partoche et une réinstall de win :pleure: )

donc voila :bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta partition Windows doit être en NTFS et fedora n'installe pas le module ntfs pour des raison de licence/brevet (comme pour les codec mp3).

Il va falloir donc rajouter ce module.

1- ajoute ce fichier dans le répertoire: /etc/yum.repo.d/

livna.repo

2- en root:

yum install kernel-modules-ntfs- "version de ton noyau"

Tu faire un

yum list *ntfs*

pour avoir la liste des modules ntfs dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie

bon j'ai pris mon ami google, je trouve un package RPM sur sourceforge et tout guilleret, je vais pour l'installer dans Fedora mais bien évidement, il installe pas le RPM tous seul et il me demande quelle application choisir :reflechis:

j met AUTORUN mais ça marche pô donc voila

et le gestinnaire de pachage est introuvable

je vais peut etre mettre mandrake mais bon dans mandrake pour installer les driver sde mon modem, il me faut le noyau pour le recompiler et il y est pas :mdr2::-D:mdr::mdr:

ça devien agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu n'as absolument pas lu ce que j'ai écris, je te filerais pas le lien

moi aussi je trouve que ca devient agacant les gens qui viennent demander des conseils et qui les écoutent pas :incline:

google "fedora faq"

pourtant il est en haut des réponses....

et tu trouveras toutes les info, mais evidement faut lire ....

ps: je fait pas ca pour te faire chier, mais pour de donner une chance de réussir sous linux, parce que la tu es déjà mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lien est donné en réponse à la question ( 10 Q: Comment lire les partitions NTFS (Windows NT/2000/XP/2003) d'un disque dur avec Fedora?) de la faq unofficielle fedora, voila pourquoi je ne l'ai pas donné directement .....

jack devrait l'avoir déja de puis bien longtemps....

Désolé monsieur :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, es-tu sûr d'avoir lu qqch?

Désolé de renvoyer vers un tuto d'un autre forum mais comme on l'avait fait et j'avais mis mon sources.list quand j'avais une Fedora, je me permets de faire un link :-) Donc, lis ça, va sur leurs sites officiels et adapte ça pour une FC3 :-) Tu devrais t'en sortir mon sources.list montre comment installer les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la réposonse est toujours dans la faq unofficiel

tu as toujours pas lu ce que j'avais écris dans mon premier post

va voir la faq pour configurer yum

Voila si tu avais lu la faq tu aurais lu ca ......

http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora....installsoftware

ps special pour saintshakajin: pourquoi tu lui revois un tuto apt-get, alors que l'installer officiel de fedora est yum (enfin depuis la core 3 c'est officiel). Cela va surtout semer le trouble dans l'esprit de jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer la clef GPG de Livna:

rpm --import http://rpm.livna.org/RPM-LIVNA-GPG-KEY

J'avais oublié de te le dire :D

Ensuite yum remarche...

Sur Livna tu trouvera aussi les codec mp3 et pas mla d'autre truc utile qui ne sont pas dans la Fedora a cause de problème de licence pas libre (comme NTFS ou mp3, DVD ...)

le site: Livna.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...