Aller au contenu

Tour en vue de tunning


Pseudoto

Messages recommandés

SAlut à tous !

suite à un premier post ici, j'hésite fortement actuellement entre

une tour AMG plus view1000 ANTEK

une tour Textrome 974 Mb noir avec griffe

une autre tour dans les noir

Mon choix va prendre en compte plusieurs choses :

- j'ai déjà une alim Cooler Master 420W

- j'ai déjà 2 ventilos noisebloker 80 (que j'aimerais ptet réutiliser)

- j'ai 2 lecteurs (1 à tiroir (raveur) et l'autre à fente) qu'il faudra peindre (j'ai vu que ça pouvait se faire)

- j'ai envie d'avoir une baie vitrée sur le coté donc est ce mieux de la prendre de série ou de la faire ?

- j'ai envie de voir des beaux ventilso dans ma tour

compte tenu de tout ça, mon choix se porte pour l'instant sur l'a ANTEK

votre avis ?

prendre plutot la textrom qui a sa jolie griffe, ou une autre plus simple (le Centurion 5 pourait être ensuite découpé par exemple...masi plus cher à la base)...

bref, experts du tunning, je vous écoute :-D

edit : dans le cas, pour le moment pas trop enviseageable car rétissant à dépenser bcp (j'en mets de coté pour les accessoires), ou je craquerais, vous prendriez le TT Tsunami ou le Cooler Master Cavalier...encore une fois, je suis un fan des ventilos et des vitres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une autre tour noire tout alu à laquelle tu peux rajouter une porte latèrale vitrée toute faite à 25 euros, ça c'est pour tuner

pour faire un MOD, il te faut d'abord le boîtier et trouver une idée ou l'inverse, alors réfléchie bien, le choix t'appartient, mais tu as déjà trouvé deux beaux boîtiers de bonne qualité.

JEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de ça...

ton LIS, il fait l'affichage de Winamp, des mails, de logos divers, de toutes les infos possibles en temp, vitesse, et autre ? :-D

parce qu'en fait j'ai lu le test du LIS 2 sur pcinpact...c'est pour ça :iloveyou:

Sinon les autres ? pas d'avis ? pas de fan de tunning ?

et pour les 2 boitiers rajoutés en edit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais de ça...

ton LIS, il fait l'affichage de Winamp, des mails, de logos divers, de toutes les infos possibles en temp, vitesse, et autre ? :-D

parce qu'en fait j'ai lu le test du LIS 2 sur pcinpact...c'est pour ça :iloveyou:

Moi je te parle de celui-la, il fait tout comme le LIS2 sauf le contrôle des ventilateurs, c'est de la même marque et en plus tu peux le faire fonctionner avec le programme du LIS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, merci de vos réponses :-D

pour réponse :

@MrMeth : moins cher, sans doute mais le look du boitier compte aussi pour moi...sinon, j'aurais qu'à faire ça avec mon mien tout pas beau :sm: De plus, le nonam n'aura ptet pas forcément des ventilos ou une qulité de fabrication égale à celle des marques...

@jef-nat : pas bête, je l'avais pas vu ! C'est le seul VFD version 1...toutefois, 2 remarque : ils l'ont en dispo en vert uniquement et bof la couleur mais bon...par contre, je vois qu'il faut le raccorder à la sortie son de derrière...j'ai pas bien lu pourquoi (je relirai calmement sorti du taf) mais s'il fautr faire ça, ça va être tendu...à voir donc....(et pkoi PCinpact en a pas parlée de celui-là :francais: )

edit : après vérification, effectivement, le fait de ne rien avoir d'externe est nouveua sur la version 2...sinon, il faut alimenter via serie d'après mon anglais de vache :-D

@Alex-83 : ouep, la Antec me plait de plus en plus...le tsunami, je lui préfère le Cavalier (tu m'a dit tsunami juste par gout ou pour autre chose ? )....moralité, celà va se jouer entre le cavalier et la antec .... vos prognostics ?

++ et merci de votre aide :mad::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jef-nat : pas bête, je l'avais pas vu ! C'est le seul VFD version 1...toutefois, 2 remarque : ils l'ont en dispo en vert uniquement et bof la couleur mais bon...par contre, je vois qu'il faut le raccorder à la sortie son de derrière...j'ai pas bien lu pourquoi (je relirai calmement sorti du taf) mais s'il fautr faire ça, ça va être tendu...à voir donc....(et pkoi PCinpact en a pas parlée de celui-là :francais: )

edit : après vérification, effectivement, le fait de ne rien avoir d'externe est nouveua sur la version 2...sinon, il faut alimenter via serie d'après mon anglais de vache :incline:

le connecteur port série ne sort pas, tu condamne juste un port PCI et tu relis ensuite un cable serie de cet emplacement à ta CM

le seul truc qui sort c'est le cable audio pour aller sur un doubleur de sortie audio stéréo.

Mais ça, tu peux le trafiquer et le raccorder direct à l'intèrieur sur ta CM (sur la connexion faite pour brancherprise casque façade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu jef nat...

j'ai pas bien pigé pkoi par contre le passage

le connecteur port série ne sort pas, tu condamne juste un port PCI et tu relis ensuite un cable serie de cet emplacement à ta CM

pour le cable audio, bien reçu (me reste à voir si c'est jouable sur mon fossile :-D

bon,pi reste à le trouver dans la couleur que je veux !! parce que sur pc-look, il y est pas...Vias chercher ailleurs

en tout cas, merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci jef-nat pour toutes ces infos...de toute manière, je commande ça à pc-look...donc j'ai le temps

par contre je vais commander mon boitier demain à LDLC en même temps que le mp3 pour ma copine histoire de pas payer les ports (merci ldlc de tes 5E :francais: <==oui, j'ai pas la touche euro au taf...vive Wind 95 !!).

Je poste ici ma dernière recap (déjà posté en conseil d'achat afin de toucher le plsu de monde possible (pardon modos si c'est interdit mais je pense que les gens de tunning vont pas forcément en conseil d'achat et vice versa :) )

re  :yes:  :mdr2:

et bien aprèz avoir lu et relu les caractéristiques de chaque boitier, après avoir demander avis dans la section tunning, voici mes 2 dernières propositions :

A ma gauche : Cooler Master Cavalier...cher pour moi avec une alim qui m'est inutile et mes ventilos qui se retrouveront sans logis...son point fort est son super look...mais bon voilà, son prix ...

A ma droite : Textorm 974MB...super prix, super tout...mais bon, le look du cavalier l'emporte ptet un peu....enfin la griffe en jète aussi !

Pour info, j'ai éliminé la antec car sa couleur me va pas (gris metal pas standard pour la suite....) pi ptet un peu imposante ! et surtout : pas de prise casque en facade !

La question est simple : le prix du cavalier est t'il justifié ?

Mon but est de faire un intérieur bleuté (voir vert d'eau) et de mettre un LIS en facade

Merci de vos ultimes conseils !

++ :mdr:

merci à vous pour tous vos conseils et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Textorm est retenu pour plusieurs rasions :

1/ le prix

2/ le prix

3/ le prix

plus sérieusement, j'ai pas envie de me retrouver avec une 350W sur les bras et une tour avec déjà 2 ventilos d'origine...alors que celui de l'arrière, je veux le changer !

La textorm me semble être un rapport qualité prix exellent .. pi ya qu'à voir le top des ventes LDLC...bref, je commande ça ce soir et me prépare déjà les plans de mon futur mod :-D

Merci à vous tous...vos conseils m'ont permis de m'orienter vers une tour magnifique et sobre avec laquelle je vais faire de jolies choses, j'espère !

++ :reflechis::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Textorm est retenu pour plusieurs rasions :

1/ le prix

2/ le prix

3/ le prix

plus sérieusement, j'ai pas envie de me retrouver avec une 350W sur les bras et une tour avec déjà 2 ventilos d'origine...alors que celui de l'arrière, je veux le changer !

La textorm me semble être un rapport qualité prix exellent .. pi ya qu'à voir le top des ventes LDLC...bref, je commande ça ce soir et me prépare déjà les plans de mon futur mod  :byebye:

Merci à vous tous...vos conseils m'ont permis de m'orienter vers une tour magnifique et sobre avec laquelle je vais faire de jolies choses, j'espère !

++  :roll:  :mdr:

Voir même ...

... :roll: le prix :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...