Aller au contenu

Mon dd Seagate 200go n'est que de 131go


olio

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai acheter ce dd 200go Seagate Barracuda Ide pour le systeme d'exploitation et toutes mes donnes mais quand j'essaye de partitioner a l'aide du cd de xp pro il ne reconnait que 131go et quelques sonc je suis coince comment ce fait qu'il ne reconnaise que 131go? :francais::mdr2:

Merci d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info j'essaye

Une petite choses ou je n'est pas compris sur ce tuto

ouvrir une fenêtre invite de commandes Sous MS-DOS, revenir dans le dossier package_sp2 (taper cd.., puis retaper cd.. puis cd package_sp2

Saisissez ensuite :

WindowsXP-SP2-FRA.exe -x

ne pas oublier l’espace entre exe et -

Cliquer sur parcourir , sélectionner le dossier XP_SP2, valider ok

L’extraction est faite.

Mise à jour de xp

Retourner dans la fenêtre de commande et taper :

C :\XP_SP2\i386\update\>update -S :C :\CD_WinXP

L’intégration se fait automatiquement.

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est normal si tu as un cd de xp-pro sans Service Pack 1 (le Service Pack 1 supprime une limitation de Windows XP à 137 Go, je crois :-D )

J'avais W-XP pro sans SP1 avec un maxtor 160 Go et RAS par contre je crois que c'est le cas avec W98 first le coup des disque grandes capacité et surtout aussi avec les CM au Bios trop vieux, sur lesquels tu mets du matos trop récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais W-XP pro sans SP1 avec un maxtor 160 Go et RAS par contre je crois que c'est le cas avec W98 first le coup des disque grandes capacité et surtout aussi avec les CM au Bios trop vieux, sur lesquels tu mets du matos trop récent

C'est pour ça que je lui demandais si sa carte mère était récente, mais elle n'a qu'un an, il y a un an, les 160 GB existaient déjà, j'ai donc pas proposé le flash du bios à une version plus récente, mais ce sera la prochaine étape si le XP avec le SP1 ou 2 ne reconnait toujours pas le 200 GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, le sp1 ou le sp2 n'y changerons rien depuis windows millenium, 2000 sp2 et xp les disques > 128 sont supportés.....et si sa carte mere à un chipset Intel du 810 au 860 il devra télécharger le logiciel d' Intel "Application Accelerator". Si un update du bios ne suffit pas il lui faudra une carte ATA.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...