Posted December 7, 200420 yr Bonsoir a tous j ai un soucis avec mon lecteur DVD ROM de type toshiba SD-M1612. je n ai pas de probleme pour y lire les cdrom ,les cdaudio, les cdr mais des que je veux mettre un dvd, il n est pas reconnu j ai un message du type " votre cd n est pas formate ou windox ne peut lire le format" et dans mon poste de travail mon lecteur ne detecte pas de disque j ai nettoye la lentille avec un kit de netoyage, mais bien sur pas de changement. alors, a votre avis, mon lecteur est il mort? a savoir, il a trois ans et a enormement tourne avec les sims 1 et 2 merci pour vos reponses
December 7, 200420 yr Il est peut-être tout simplement DCD, c'est vieux trois ans s'il a beaucoup tourné.
December 7, 200420 yr Author essaye de mettre a jour le firmware ! merci pour ta reponse ce que je ne comprend pas: il fonctionnait bien, et d un coup il ne fonctionne plus En quoi la mise a jour peut elle resoudre le probleme?
December 7, 200420 yr Author Il est peut-être tout simplement DCD, c'est vieux trois ans s'il a beaucoup tourné. merci pour ta reponse alors deja que dans ma tour, il y a deja le graveur ( msi) en panne depuis 1 an, et maintenant le lecteur dvd. cela ne me semble pas bien fiable tout ca le graveur aurait vecu 2 ans: RIP le lecteur 3ans: RIP du coup je vais devoir acheter un combo graveur/ lecteur DVD, oui mais lequel? at avec un budget plutot raisonnable en tout cas merci a vous deux
December 7, 200420 yr pioneer dvr108 env 70 euros sur ldlc compatibilité avec support de toute marque sans problème et une facilité de mise a jour du firmware très simple,il se fait directement de windows. firmware que l'on peut trouvé sur touslesdrivers.com je l'ai et je n'est rencontrer aucun problème depuis 3 mois Edited December 7, 200420 yr by grandcoincoin
December 7, 200420 yr Moi je te conseille le Nec 3500 à 60€, j'ai le 2510A depuis plus de 6 mois et il est nickel.
December 8, 200420 yr Le problème est il présent avec des Dvd video et/ou de données ? gravés maison et/ou du commerce... Edited December 8, 200420 yr by tatar33
December 8, 200420 yr Author Le problème est il présent avec des Dvd video et/ou de données ? gravés maison et/ou du commerce... le probleme est present avec les dvd du commerce les "vrais", pas les fameuses pseudos copies de sauvegarde
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.