luane Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonsoir a tous j ai un soucis avec mon lecteur DVD ROM de type toshiba SD-M1612. je n ai pas de probleme pour y lire les cdrom ,les cdaudio, les cdr mais des que je veux mettre un dvd, il n est pas reconnu j ai un message du type " votre cd n est pas formate ou windox ne peut lire le format" et dans mon poste de travail mon lecteur ne detecte pas de disque j ai nettoye la lentille avec un kit de netoyage, mais bien sur pas de changement. alors, a votre avis, mon lecteur est il mort? a savoir, il a trois ans et a enormement tourne avec les sims 1 et 2 merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 essaye de mettre a jour le firmware ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Il est peut-être tout simplement DCD, c'est vieux trois ans s'il a beaucoup tourné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 essaye de mettre a jour le firmware ! merci pour ta reponse ce que je ne comprend pas: il fonctionnait bien, et d un coup il ne fonctionne plus En quoi la mise a jour peut elle resoudre le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 En rien, en effet. Ca a au moins le mérite d'être direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Il est peut-être tout simplement DCD, c'est vieux trois ans s'il a beaucoup tourné. merci pour ta reponse alors deja que dans ma tour, il y a deja le graveur ( msi) en panne depuis 1 an, et maintenant le lecteur dvd. cela ne me semble pas bien fiable tout ca le graveur aurait vecu 2 ans: RIP le lecteur 3ans: RIP du coup je vais devoir acheter un combo graveur/ lecteur DVD, oui mais lequel? at avec un budget plutot raisonnable en tout cas merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandcoincoin Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 pioneer dvr108 env 70 euros sur ldlc compatibilité avec support de toute marque sans problème et une facilité de mise a jour du firmware très simple,il se fait directement de windows. firmware que l'on peut trouvé sur touslesdrivers.com je l'ai et je n'est rencontrer aucun problème depuis 3 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Moi je te conseille le Nec 3500 à 60€, j'ai le 2510A depuis plus de 6 mois et il est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 bonjour et merci a ceux qui m ont apportes leur aide luane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Le problème est il présent avec des Dvd video et/ou de données ? gravés maison et/ou du commerce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luane Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Le problème est il présent avec des Dvd video et/ou de données ? gravés maison et/ou du commerce... le probleme est present avec les dvd du commerce les "vrais", pas les fameuses pseudos copies de sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.