Lewil Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 bonjours tous dites, j'ai monté sur ma nforce3 deux disques sata que j'ai passés en RAID 0 ce "disque" est partitionné, le C étant celui qui acceuille win XP, les autres partitions étant du data (le tout sous NTFS) j'avais pour habitude de ghoster mon C et de poser l'image sur mon D. ainsi, au lieu de défragmenter, je dépoussiérait tous les 3 ou 4 mois en bootant sur une disquette, direction d: et ghost.exe, en 5 min j'avais un pc tout neuf problème, maintenant, le boot sur disquette ça le fait pas vu que le disque est en raid, il ne le reconnait pas. au pire je veux bien graver l'image sur un DVD mais le probleme est le meme je ne pourrais pas ghoster sur un disque non "visible" sous dos ... personne n'a eu ce cas de figure et trouvé une solution "qui va bien" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 salut, quel es ta version du ghost ? que je sache si je vais avoir le même souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 oups :) c'est 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Je ne vois pas où est le problème... ça fonctionne nickel (disquette ou DVD...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Acronis True Image marche pour le Raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 bon ben merci :) c'est clair net sans bavure je regarde ca de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Je ne vois pas où est le problème... ça fonctionne nickel (disquette ou DVD...) mais ta disquette est faite comment ? elle inclus des drivers RAID pour le nforce3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Acronis True Image marche pour le Raid je plusois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_ Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Acronis True Image marche pour le Raid +1 Pour le raid ok mais très lent (20 Go en 1 heure... à partir d'un DD USB ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 ok testé, le backup, nikel c'est vraiment ce qu'on peut attendre là ou ca se corce c'est au boot sur un cd, on découvre ébahi que c'est bâti sur une debian, no souci ... mais ca va pas loin: waiting for USB/IEEE1394 device arrival ... iee1394: Host Added: ID[bla bla] GUID[re bla] hub.c: new USB device 00:02-0-3 adress 2 et pouf Freeze pc :/ essayé de désactiver le firewire, l'usb, pareil ca finit par freezer dommage j'y croyais là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 mais ta disquette est faite comment ? elle inclus des drivers RAID pour le nforce3 ? Démarrage avec disquette (pour mon cas) Sélection de l'image... TOUS les pilotes... donc les pilotes raids y sont intégrés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Démarrage avec disquette (pour mon cas)Sélection de l'image... TOUS les pilotes... donc les pilotes raids y sont intégrés vaaaaachement intéressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Lewil, tu auras ça ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 mici mici mici =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 @Pipotron merci ! mais c'est un boot win98, pas de problème, comme j'avais avant mon raid soucis: pas de C visible sous prompt 1 seul 120 visible sous ghost, et pas le 240 (ensemble raid) et aucune partition, suis au même point :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Etrange... Tu as essayé de créer un disquette de boot Norton Ghost avec TON systeme ? Y-a un truc qui m'échappe... Chez moi avec mon image, je n'ai besoin d'AUCUN pilote supplémentaire... PS : Pour W98, NG demande lorsque tu crées une disquette de boot si tu veux utiliser le PCmachinDOS (inclus) ou une autre pour la base du boot (ici celle de 98...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewil Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 bizarre ca :/ mais je ne vois aucun driver raid ? donc quand ghost prend à la fin de l'autoexec, je ne vois pas bien comment ca peut marcher je retourne chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.