Aller au contenu

Gros probleme avec lecteurs optiques


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai récupérer le pc de ma cousine pour lui rajouter de la ram, et ô grande surprise je viens de remarquer que aucuns des lecteurs optique n'est détecté!!!

J'ai vérifié dans le bios mais rien

Les nappes sont bien branchés, les lecteurs alimentés....

Elle a celeron 433 donc assez vieux pc

Je ne sais plus où chercher pour qu'ils réapparaissent, si vous pouvez m'aider, ce serait cool

Sinon j'ai aussi voulu brancher un DD externe via usb, mais ca n'a pas marché non plus

J'attend vos aides, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que à un moment ou un autre tu aurais déconnecté ces lecteurs?, si oui vérifie les branchements de la Nappe IDE, les cavaliers maître/esclave de tes lecteurs, et si tu sais pas et qu'ils sont sur le même port IDE met-les sur câble select CS.

j'oubliais, tu dois avoir le disque dur système configuré en maître sur le port IDE 0, si tu as mis un lecteur optique sur cette nappe, le mettre en esclave. Sinon, si tu as 2 lecteurs branche-les sur le port IDE 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement tout était bien branché, ma cousine est incapable de changer quoique ce soit, et je n'ai rien touché, c'est bien ca le pb

Le dd, est branche sur une nappe ide

Sur l'autre nappe, ya un graveur et un lecteur cd, j'ai testé de changer cette nappe mais rien, j'ai aussi juste branche un lecteur, mais toujours rien!

EDIT: j'ai retesté en branchant que la mémoire de 64Mo, mais ca ne change rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère est une gigabytes, mais je n'ai plus la référence exacte, faudrait que j'éteigne mon pc, et que je relance celui de ma cousine ('j'ai qu'un ecran et qu'un clavier/souris :cdmalades: ) mais je peux te la dire si tu veux la réf exacte

J'ai fait un clearmos, ca suffit pour recharger la config d'usine? non?

et au démarrage, les 2 lecteurs émettent leur petites lumières habituelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...