mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bonjour a tous J'ai récupérer le pc de ma cousine pour lui rajouter de la ram, et ô grande surprise je viens de remarquer que aucuns des lecteurs optique n'est détecté!!! J'ai vérifié dans le bios mais rien Les nappes sont bien branchés, les lecteurs alimentés.... Elle a celeron 433 donc assez vieux pc Je ne sais plus où chercher pour qu'ils réapparaissent, si vous pouvez m'aider, ce serait cool Sinon j'ai aussi voulu brancher un DD externe via usb, mais ca n'a pas marché non plus J'attend vos aides, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Est-ce que à un moment ou un autre tu aurais déconnecté ces lecteurs?, si oui vérifie les branchements de la Nappe IDE, les cavaliers maître/esclave de tes lecteurs, et si tu sais pas et qu'ils sont sur le même port IDE met-les sur câble select CS. j'oubliais, tu dois avoir le disque dur système configuré en maître sur le port IDE 0, si tu as mis un lecteur optique sur cette nappe, le mettre en esclave. Sinon, si tu as 2 lecteurs branche-les sur le port IDE 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Et si tu enléves la mémoire que tu as rajouté ? Et es-tu sûr que la CM gére autant de mémoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Normallement tout était bien branché, ma cousine est incapable de changer quoique ce soit, et je n'ai rien touché, c'est bien ca le pb Le dd, est branche sur une nappe ide Sur l'autre nappe, ya un graveur et un lecteur cd, j'ai testé de changer cette nappe mais rien, j'ai aussi juste branche un lecteur, mais toujours rien! EDIT: j'ai retesté en branchant que la mémoire de 64Mo, mais ca ne change rien non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 C'est quoi comme CM ? Et dans le BIOS, en rechargeant la configuration de sortie d'usine ? Quand tu démarres, est-ce que les voyants de tes lecteurs s'allument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 la carte mère est une gigabytes, mais je n'ai plus la référence exacte, faudrait que j'éteigne mon pc, et que je relance celui de ma cousine ('j'ai qu'un ecran et qu'un clavier/souris ) mais je peux te la dire si tu veux la réf exacte J'ai fait un clearmos, ca suffit pour recharger la config d'usine? non? et au démarrage, les 2 lecteurs émettent leur petites lumières habituelle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 le CMOS ne suffit pas, regardes déjà dans la première partie de ton Bios standard voir déjà si tes lecteurs y sont reconnus IDE primary master IDE primaty slave IDE secondary master IDE secondary slave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 c normal que les lecteurs fassent des petites lumieres, c juste pour dire qu'ils sont alimentés. Dans ton bios, regarde si tes deux ports IDE sont activés et qu'ils sont bien sur Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 il ne sont pas détectés dans le bios, l'option est seulement sur "auto" c'est vraiment bizarre tout ca Pour info, la carte mère est GA-GWMM7 merci en tout cas de m'aider, car là j'ai toujours pas la soluce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 c normal que les lecteurs fassent des petites lumieres, c juste pour dire qu'ils sont alimentés.Dans ton bios, regarde si tes deux ports IDE sont activés et qu'ils sont bien sur Auto je vais essayer de voir s'ils sont activés dans le bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 bon ca ne marche tjrs pas, les lecteurs ne sont meme pas détectés dans le gestionnaire des périphériques je ne sais plus quoi faire là :( je vais voir a changer le bios peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelkael63 Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ya du nouveau Si je débranche la nappe du DD, les lecteurs cd sont détectés!!! par contre maintenant il ne vuet plus détecter le dd!! arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 ya du nouveauSi je débranche la nappe du DD, les lecteurs cd sont détectés!!! par contre maintenant il ne vuet plus détecter le dd!! arf prends la nappe des lecteurs et test ton HDD sur le port IDE 0 ou si ça marche pas sur l'IDE 1 et vérifie la position du cavalier sur maître MA du HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.