debut'en Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 SVP sur virtualdub J'ai ma carte studio pctv pinnacle updatée pour la version et pilotes, j'ai rippé à partir d'un caméscope vhs via RCA,et voila les règlages que j'ai mis. AUDIO:: pas de compression audio. VIDEO:: "format video" 320*240 YV12 115200, "filtres",Flaxen et "en bas fenêtre" : 0 Microsoft VDM image capture win32 (c'est ça ou : 1 pctvcap.dll ???) . CAPTURE:: "préférences"; dans pilote de capture par défaut ; j'ai microsoft WDM... et dans changer les paramètres du pilote ; pareil (dans les deux cas driver 1 pctv.dll est possible?) Avec cela , j'ai une image très lègerement saccadée et un son pas toujours super syncro, très légerement décalé parfois. Ma question est : puis-je faire mieux comme réglage pour améliorer (autres filtres, autres ...???) Merci de votre lumière et doucement, je débute avec ce logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragon666 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Si le son se decale, c'est vraisemblablement parce que des frames sont perdus. (trop de données a écrire). A l'époque où je rippais pas mal de truc de la tv (en direct carrement ), j'utilisais le codec Pegasus MJPEG en 320x240 sans filtres. Ce codec avait un bon taux de compression pour un faible coup processeur. (faut pas oublier que je faisait du direct, pas droit à une 2eme prise). 20min de video devais me faire environ 2Go sur mon disque dur. Puis apres je faisais un deuxieme encodage en divx. EDIT: pour la capture j'utilisais VirtualDub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debut'en Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 déja merci de la réponse, j'voudrais savoir si l'image était proche du nickel avec ce codec ? Je vais éssayer cette variante malgré tout dès que j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackDragon666 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 je mettais le cursor de compression à 19 sur 20 ce qui est quasi le max de qualite pour ce codec. J'avais donc une image impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.