La Nouille Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Tout d'abord, BONJOUR. Bien que cela fasse un petit moment que je suis les tribulations de ce forum (), je me décide enfin à y participer. Mais bon, on va d'abord commencer par une p'tite question . Donc, je pense qu'elle va vous paraître simple, mais ça va sûrement beaucoup m'aider : comment on sait que son alimentation est en train de rendre l'âme ? Je m'explique, il y a depuis maintenant 3 mois environ, lorsque j'allumais mon PC, l'écran se mettait en route (normal jusque là), mais les disques durs ne se mettaient en route qu'au milieu du POST (alors qu'avant c'était dès que j'appuyais sur le bouton...). Bon, là, j'ai commencé à me poser des questions, mais sans plus . Seulement voilà, maintenant il arrive que l'ordinateur ne s'allume pas (grande majorité des cas), plante ou reboot tout seul comme un grand . Bref, vous en pensez quoi ? Comment savoir si c'est bien l'alim, et si tel est le cas est-ce que ça peut endommager autre chose ? ... Merci bcp de m'avoir lu PS : quelques petits renseignements complémentaires : Alim noname 350W CM MSI MS-6337 (815E PRO) Piii 1Ghz 512 SDRAM re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Tout d'abord, BONJOUR. Bien que cela fasse un petit moment que je suis les tribulations de ce forum (), je me décide enfin à y participer. Mais bon, on va d'abord commencer par une p'tite question .Donc, je pense qu'elle va vous paraître simple, mais ça va sûrement beaucoup m'aider : comment on sait que son alimentation est en train de rendre l'âme ? Je m'explique, il y a depuis maintenant 3 mois environ, lorsque j'allumais mon PC, l'écran se mettait en route (normal jusque là), mais les disques durs ne se mettaient en route qu'au milieu du POST (alors qu'avant c'était dès que j'appuyais sur le bouton...). Bon, là, j'ai commencé à me poser des questions, mais sans plus . Seulement voilà, maintenant il arrive que l'ordinateur ne s'allume pas (grande majorité des cas), plante ou reboot tout seul comme un grand . Bref, vous en pensez quoi ? Comment savoir si c'est bien l'alim, et si tel est le cas est-ce que ça peut endommager autre chose ? ... Merci bcp de m'avoir lu PS : quelques petits renseignements complémentaires : Alim noname 350W CM MSI MS-6337 (815E PRO) Piii 1Ghz 512 SDRAM re- Regarde dans ton bios tes valeurs du 12V, 5V, 3.3V, etc Sinon si ton PC démarre installe Everest pour vérifier toutes tes tensions via Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Regarde dans ton bios tes valeurs du 12V, 5V, 3.3V, etcSinon si ton PC démarre installe Everest pour vérifier toutes tes tensions via Windows. Ben justement, j'ai utilisé AIDA, et c'est vrai que les valeurs jouent un peu au yoyo. (ne saurait pas trop te dire là, mais style le 12V = 11.7/11.85). Donnerais plus de valeurs quand je serais rentré. En tous cas, merci. Edit : Ah oui, autre renseignement : mon HUB USB n'est plus reconnu... Il est possible que ce soit lié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Quand il veut bien démarrer, les tensions sous AIDA jouent vraiment au yo-yo. A part ça rien de particulier. Alors, comment savoir si c'est bien l'alimentation (ça me ferait un peu ch**r de la changer pour un antec si c'est pas ça...). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 salut, commence par faire un nettoyage de ton disque dur, supprime les fichierset applications inutilisés, vide les fichiers temporaires, fais une defragmentation, j'ai une alim Antec de 550 W et 11.75 en tension 12 volts et çà roule peinard, passe un coup d'anti spiware, en ligne ou sur le pc un nettoyage antivirus, et enfin un petit nettoyage de la base de registre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Merci de te pencher sur mon "cas" , mais le problème c'est que une fois démarrer (mis à part des freezes) tout fonctionne bien, le DD principale est très peu chargé et "propre" (pas de virus ou autres cochonneries). Le principale pb est de le démarrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 avec ou sans le hub, un cd dans le lecteur ou graveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Nouille Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Et bien avec ET sans le HUB, et sans aucun CD dans les diverses lecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 peux tu essayer avec une autre carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.