Aller au contenu

[LOGICIEL] modifier les propriété d'un PDF

môa.ratiatum

Messages recommandés

Salut. J'ai un prof qui n'a pas mis en fonction l'option imprimer sur un de ses PDF, le problème c'est qu'il est sans doute protégé. Si quelqu'un sait comment je peux faire...

Si celà est interdit de le dire sur le forum, envoyez môa un MP, mais je ne pense pas que le fait d'obtenir le droit d'impression sur ce document soit réellement répréensible puisque c'est uniquement du cours de gestion... :roll:

Si ton PDF n'a pas une mise en page très élaborée, tu peux trouver facilement sur le net le soft PDF2Word qui comme son nom l'indique convertit en document Word les fichiers PDF.

Le problème c'est que ça dégraisse pas mal les mises en page mais si ton PDF est pas trop complexe, c'est une solution.

Salut. J'ai un prof qui n'a pas mis en fonction l'option imprimer sur un de ses PDF, le problème c'est qu'il est sans doute protégé. Si quelqu'un sait comment je peux faire...

Si celà est interdit de le dire sur le forum, envoyez môa un MP, mais je ne pense pas que le fait d'obtenir le droit d'impression sur ce document soit réellement répréensible puisque c'est uniquement du cours de gestion... :D

si ton prof ne l'a pas fait c'est peut etre qu'il ne voullait pas

demande lui si ca n'est pas un oubli

si c'est volontaire tu n'as pas vraiment le droit de "modifier" le pdf

-> casser le pass du pdf est ni plus ni moins une violation de droit d'auteur à mon sens :francais:

si c'est volontaire tu n'as pas vraiment le droit de "modifier" le pdf

-> casser le pass du pdf est ni plus ni moins une violation de droit d'auteur à mon sens ;)

Je pense plutôt que c'est mon prof qui s'est amuser à cocher et/ou décocher des cases au hasard. Franchement, c'est seulement du cours, je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas l'imprimer. En plus quand on lui a posé la question à propos de ce problème d'impression tout à l'heure il nous a dit qu'il ne savait pas pourquoi celà ne fonctionnait pas :transpi: et qu'il verrait plus tard... En attendant le partiel c'est la semaine prochaine et on compte bien pouvoir réviser sur ce PDF... :8

Je sias qu'il y a un soft qui fait ca mais sinon tu as essaye de tt selectionner en activant le mode texte et en faisant un pit copier / coller :)

sinon je vais chercher voir si je retrouve le soft :)

J'ai déjà essayé le coup du mode texte, celà n'a pas fonctionné.

Par contre si tu trouves le soft, je t'aime :transpi:

+1

J'ajouterai que sous Acrobat 6, par défaut le PDF n'a pas de protection, ni de restriction. evidemment, si le prof s'amuse avec les fonctions avancées d'Acrobat(ou d'un autre créateur de PDF)...

le print non autorisé c'est juste un flag dans le pdf, que le lecteur de pdf choisis de prendre en compte ou d'ignorer...

Donc soit tu trouve un lecteur rebel :incline: qui n'en tient pas compte, soit tu modifie le tient...

Pour cette dernière option le moins bourrin est évidemment de récupérer un truc open source, modifier le code et recompiler....

(exemple, dans xpdf virer tous les test sur doc->okToPrint() et doc->okToCopy())

Advanced PDF Password Recovery devrait faire l affaire ...

Avec çà, cela à déjà marché nickel plusieurs fois...

http://www.elcomsoft.com/apdfpr.html

Petite anecdote, le créateur de ce logiciel (et de pleins d autres) à même été arrété par le FBI aux states (quels reloux ceuxlà!!!) sur plainte d'adobe !!!!

Il est bien sur relaché depuis ...

Bref, du pur logiciel en tout cas... :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...