Aller au contenu

[LOGICIEL] graver .avi sur dvd


afrodiziak

Messages recommandés

Si tu utilises Nero pour graver ton AVI, tu prends comme option de dvd "DVD ISO" et tu fais un copier coller de ton fichier AVI dans la zone de gravure.

Je t'aurais bien fait un petit screen, mais je suis au boulot et j'ai pas d'FTP.

ok merci et ca prend longtemps??

en fait c est pour le lire sur une platine de salon! il faut pas le convertir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ta platine de salon soit un lecteur DIVX ou compatible AVI ça ne fonctionnera pas.

Il te faudrait un soft pour convertir l'AVI en DVD, et ça, je sais pas si ça existe ?

Moi pour regarder un AVI sur ma télé, j'ai monté une DIVX box, c'est un pc avec une carte TV OUT et un lecteur de cd/dvd, ma platine de salon ne lit que les DVD/CD/MP3, etc... mais pas les AVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loll en fait j ai une platine divx donc je sais mettre mes .avi sur un cd mais je voulais juste savoir comment les mettre sur dvd pour un copain qui a pas de platine divx!!

merci

voila, maintenant, que c'est tout expliqué, on voit mieux :roll:

Il faut convertir ton divx. Essaye tmpgenc ou virtualdubmod pour passer du divx au mpeg2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, maintenant, que c'est tout expliqué, on voit mieux :francais:

Il faut convertir ton divx. Essaye tmpgenc ou virtualdubmod pour passer du divx au mpeg2

+1

mais le mieux c'est encore que lui aussi investisse dans une platine DivX, sinon tu vas être bon pour convertir tous tes films pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NERO 6 (de sur) PERMET DE CONVERTIR UN FICHIER .AVI (DivX, XviD...) EN DVDVideo tout ce qu'il y a de + standard... :8 (je le fait de temps en temps).

CEPENDANT, IL FAUT IMPERATIVEMENT UN PLUGIN PAYANT DE AHEAD (trouvable chez Ahead...)

;) C'est nickel, ça fonctionnera sans pb à condition bien entendu que le fichier soit lisible sur le pc qui va faire la gravure (comprendre que les codec audio/video du fichier en question doivent être installés). Ceci peut prendre 1h à 2h

:transpi:

Edit : LE NOM DE CE PLUGIN EST DVD-Video-Plugin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur c'est DVD2SVCD :yes:

avec lui tu peus faire:

-du DVD

-du SVCD (j'en ai fait ..."X" ...comme ça :yes: )

-d'un AVI vers du DVD ou SVCD

mais tout ça avec une qualité :iloveyou: que meme tmpgenc n'aproche pas ..............alors nero :roll: , beurk !!!c'est meme pas la peine de parler de nero :-D

et pourquoi qu'il est le meilleurs plus mieux que les autres ??????....................parceque il peut utiliser le meilleur encodeur video qui est ......CCE, (cinema craft encoder)

le probleme c'est qu'il est payant, il y a une version d'essais mais qui inclus un logo dans la video................... :roll: mais bon ....avec google :francais:

(la version CCE 2.50 est la plus facile trouver)

dvd2svcd peut aussi utiliser comme encodeur tmpgenc, mais c'est moins bon et plus lent

dvd2svcd:

http://www.dvd2dvd.org/

un petit tuto mais beaucoup de boulot :transpi:

http://perso.club-internet.fr/cyberpic/tuto_dvd2svcd.htm

PS:

mais c'est vrais qu'une platine DVD qui prend les divx..................c'est plus simple :francais:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais savoir comment graver un film en .avi sur un dvd??

Quel programme utiliser? Néro? dvdshrink?

merci!!

Salut,

Avec NeroVision : tu fais nouveau DvD vidéo puis ajouter le .avi

là soit néro trouve tout seul le bitrate pour la reconvertion de l'.avi vers le DvD sinon faut aller dans les prefs de nero vision pour ajuster ce biterate afin d'occuper le maximum de place sur le Dvd vidéo

quant c'est bon faire sivant et là , suivant la vitesse de ton processeur tu attends plus ou moins longtemps.

A noter que Nerovision peux ré-encoder le son soit en mpeg2 soit en AC3 2.0

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec NeroVision : tu fais nouveau DvD vidéo puis ajouter le .avi

là soit néro trouve tout seul le bitrate pour la reconvertion de l'.avi vers le DvD sinon faut aller dans les prefs de nero vision pour ajuster ce biterate afin d'occuper le maximum de place sur le Dvd vidéo

quant c'est bon faire sivant et là , suivant la vitesse de ton processeur tu attends plus ou moins longtemps.

A noter que Nerovision peux ré-encoder le son soit en mpeg2 soit en AC3 2.0

Voila

merci de ta réponse mais c est quoi e biterate??

moi il me demande si je veux bien le compresser pour qu il rentre ds un dvd normal sinon je peux mettre un double couche!!

je perds en qualité??

et plus ou moin longtemps ca veut dire???loll

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...