julspower Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Bon je suis au water cooling depuis deja plus de six mois et je vien de me poser une question: je savais que je ne metterais pas la pompe a l interieur de mon boitié alros je lavais placer a droite de mon écran mais apres environ 1 min j ai remarquer que le coté droit de mon ecran ... vibrait j ai donc changer la pombe de place et tout marche a merveille mais voila ma question quand le wc est integre dans la tour elle est d habitude placer pres des disques dur (vous me voyer venir ?) donc la pompe crée un champ magnétique, ne serait-il pas dangeureux pour les HDD ?? ou qui sais la flash de la cm ? merci simple curiosité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 effectivement, pour le DD, ça aurait pu être dangereux, mais il paraît que ceux ci sont blindés, OUF! eh oui, heureusement! et, pour l'écran, le moteur de la pompe fonctionne comme tous les moteurs , avec un aiment, et avec du 230V dans la gueule, on a un champ magnétique de 50Hz qui se crée, c'est comme quand tu mets des enceintes non blindées a coté de ton écran!!, et pour la FLASH du bios de la CM, impossible, la mémoire est une EEPROM (Electrically Erasable Programable Read Only Memory) donc elle s'efface avec un signal électrique, pas un champ magnétique, heureusement, donc tu es sauvé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 ça c'est de la réponse. J'ai rien a ajouter de plus, sauf confirmer que les disques sont blindés et ne craignent rien. Sur l'écran ça a l'air impressionant car il est pas protégé, mais pour les disques c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 8 décembre 2004 Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 merci AlEx_83 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 merci j ai donc bien fait de la placer loin oui le disque des disque dur sont shielder mais les CI en dessu ne le sont pas donc la pompe doit surment cree du bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.