Aller au contenu

[LOGICIEL] Choix du système de paiement pour mon site


fabienfreeman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de monter ma boite (vente de circuits culturels sur Nantes aux touristes étrangers), et me pose la question de savoir quel prestataire prendre pour le moyen de paiement par CB sur mon site Internet.

En fait les touristes étrangers (américains, japonais, italien, anglais) réserveront directement leur voyage sur mon site web, via leur CB. Je souhaite qu’ils paient dans leur propre devise. Je vais vendre environ un voyage de 500 à 800 euros par jour.

J’hésite entre deux options :

- prendre un TPEV d’une grande banque (ce qui va m’obliger à avoir un compte chez eux) genre P@iement CIC / e-Transactions (Crédit Agricole) / Sogenactif (Société Générale) / CyberMUT (Crédit Mutuel) / Mercanet (BNP Paribas) / Webaffaires (Crédit du Nord).

- prendre un système indépendant qui me permettra de communiquer avec ma banque actuelle, genre PayBox / Klik and Pay / WorldPay / Payline.

Je sais qu’il faut payer pour le système choisi : frais d’installation, frais mensuels, commission ou frais fixes pour chaque vente réalisée. Sans parler de la commission ou des frais fixe pour la banque elle-même, indépendamment de l’option choisie.

L’un d’entre vous serait-il en mesure de me guider et de m’aider ?

Quelle option et qui choisir ?

Je suis noyé dans toute la paperasse que proposent les différents sites respectifs ! Help !

Mille merci ! :)

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un premier point :

tu vises la clientèle étrangère

cic, crédit agricole, etc. et les noms des formules e-trucbanque ça ne leur dit rien

(ensuite d'après ce que j'ai pu lire de ces formules sur des liste de discution,

elles sont loin d'être simlpe à mettre en place)

regardes qu'est-ce qui donnes le plus confiance aux utilisateurs dans les systèmes

genre paypal et consorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...