hihanhu Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Bonjour! En rentrant chez moi, je constate que mon abonnement à Free est enfin terminé* (6ème étape). Ma connexion étant "activée" (d'après free) je branche ma freebox comme indiqué et là, quelle surprise... ...rien... ...enfin si, pour être plus précis, un chenillard (serpentin?) vert qui fait lentement le tour du cadran d'affichage (sans jamais accélérer) pendant des heures (c'est très beau mais à la longue ça lasse -> ) Je vérifie mes prises (histoires de condo...), rien de spécial, je vérifie les filtres, tout est ok, je vérifie les câbles, je tente une connexion sans utiliser de rallonges téléphoniques, j'effectue quatre reboot de la freebox... ...toujours rien... Sachant que la connexion a été activée cet après-midi (j'ai même reçu un mail d'ouverture de ligne de la part de Free), est-ce que c'est "normal"?? Pensez-vous que je dois encore attendre un peu, ou dois-je commencer à m'alarmer (hotline, GAMOT, remplacement freebox, frais, résiliation..... ) ? Mes infos techniques: Freebox v4 1275m de distance, 15 db d'affaiblissement dslam v2 (tou59-1) Toutes les autres infos à zéro (dslam v2 oblige) Voilà, si vous avez une idée, si vous avez eu des problèmes en étape 6, merci de me faire part de vos expériences et/ou solutions! *Note pour Illusion : Oui, c'est possible de mettre un numéro de portable bidon sur le formulaire d'inscription Free, ça passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Essaye la Hotline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Essaye la Hotline Mouais, je voulais juste savoir s'il y avait pas un autre truc à faire avant parce que la hotline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 surtout pas la hotline pour ça .... tu n'es pas encore raccordé au dslam c'est pour ça que tu as le chenillard lent ! le mail d'ouverture de ta ligne c'est pour te dire que ça avance(il t'ont attribué une ip ...) donc aucun souçis, il faut encore un peu de patience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 surtout pas la hotline pour ça ....tu n'es pas encore raccordé au dslam c'est pour ça que tu as le chenillard lent ! le mail d'ouverture de ta ligne c'est pour te dire que ça avance(il t'ont attribué une ip ...) donc aucun souçis, il faut encore un peu de patience Même en étape 6 (ligne construite + connexion activée), tu es sûr?? (Enfin je devrais dire étape 7 puisque le lien est cliquable) Cela me rassurerait Dans la page "infos techniques de votre ligne", ça m'indique: DSLAM tou59-1 ligne 8 / 5 / 3 C'est juste un emplacement réservé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Même en étape 6 (ligne construite + connexion activée), tu es sûr?? oui j'en suis sûr si tu te rend ICI tu verra que ton dslam n'a été mis en service que recement et qu'a l'emplacement n°8 il n'y a encore aucune connection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Merci beaucoup tomg J'avais vu cela mais je n'étais pas sûr. Je pensais qu'ils m'avaient branché sur la mauvaise carte et que je devrais les rappeler à l'ordre Il ne me reste plus qu'à attendre.......................................... PS : Quand même, envoyer un mail comme quoi ma ligne a été activée, que tout est fini, alors qu'ils n'ont pas encore conecté leur carte c'est abuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 PS : Quand même, envoyer un mail comme quoi ma ligne a été activée, que tout est fini, alors qu'ils n'ont pas encore conecté leur carte c'est abuser jaune.gif c'est un probleme de compréhension je pense, quand ils disent activé c'est que c'est activé au niveau du dslam, mais nous on comprend que ça marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 c'est un probleme de compréhension je pense, quand ils disent activé c'est que c'est activé au niveau du dslam, mais nous on comprend que ça marche ... Mouais, c'est clair qu'entre ce qu'ils nous font imaginer et la réalité il y a comme un décalage Tant que j'y suis, personne ne sait combien de connexions peut accueillir une carte de dslam? Que je me fasse une idée du temps à attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2004 Bon, ça y est, ça synchro :) Maintenant, il faut que j'apprenne à installer une carte réseau Quand j'installe la carte, windows démarre en 16 couleurs et 800x600 C'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcfun Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Bon, ça y est, ça synchro :)Maintenant, il faut que j'apprenne à installer une carte réseau Quand j'installe la carte, windows démarre en 16 couleurs et 800x600 C'est pas normal Ben tu as bien de la chance, moi depuis octobre j'ai le chenillard qui tourne et la hotline me dise d'attendre et de rappeller une semaine plus tard. Pour info j'ai jamais été connecté , j'ai été attiré par l'offre de free , et voila maintenant suis dans la m:censored:. Je me demande si c'est pas un prob de la freebox car il semble qu'au niveau de mon dslan tout soit normal, voici les param de ma ligne : Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 0561237747 Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé NRA (1) : CAP31 Longueur : 2760 mètres Affaiblissement (2) : 41 dB mon dslan est capitol-5 J'ai l'habitude d'être patient mais la c'est carrément abusé ( sans parlé des frais de la hotline, et une facturation alors que je me suis jamais connecté ) Je voudrais d'abort savoir ce que vs en penser , et si c'est possible de se désabonner en faisant opposition au prélèvement ( histoire qu il me retire 100 € pour rien ) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ben tu as bien de la chance, moi depuis octobre j'ai le chenillard qui tourne et la hotline me dise d'attendre et de rappeller une semaine plus tard. Pour info j'ai jamais été connecté , j'ai été attiré par l'offre de free , et voila maintenant suis dans la m:censored:. Je me demande si c'est pas un prob de la freebox car il semble qu'au niveau de mon dslan tout soit normal, voici les param de ma ligne : si ça n'a jamais marché alors il y a peut etre un probleme (depuis octobre ) je te conseil d'envoyer un courrier avec AR en leur demandant plus d'information ... peut etre va t il falloir que tu renvoie ta freebox ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 mcfun> Ah oui c'est étrange, pourtant sur capitol-5 toutes les cartes sont activées Tu arrives à pinger ton adresse ip fixe? J'espère que tu auras ta ligne bientôt, tu verras ça en vaut la peine En tout cas, ne résilie pas tout de suite Ce serait dommage de payer tous ces frais de résiliation pour leur incompétence ... Sinon, pour la carte réseau je l'ai déplacée vers le slot PCI3, il n'y a plus de conflit avec la carte graphique, par contre j'ai "câble réseau débranché"... Alors que le PC est bien relié à la Freebox par un câble droit... Quelqu'un a une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 par contre j'ai "câble réseau débranché"... Alors que le PC est bien relié à la Freebox par un câble droit...Quelqu'un a une idée keskidit2.gif tant que ça marche ... lol plus sérieusement c'est peut etre un bug dans windows ou un defaut de la carte reseau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hihanhu Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tant que ça marche ... lolplus sérieusement c'est peut etre un bug dans windows ou un defaut de la carte reseau ... Bah non, en fait j'avais mis un câble RJ-11 au lieu d'un câble RJ-45 :8 Auto - ( Bon sinon aucune augmentation de débit... C'est le dslam qui est pourri ) En tout cas merci pour ton support Tomg (PS : Bender... Mon perso préféré dans futurama ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.