Aller au contenu

Emulation d'une adresse MAC ?


Messages recommandés

Hum bon voila, je vous expose mon problème ..

Je suis actuellement en école d'ingé, et ils ont eu la bonne idée de limiter la connectivité des portables des étudiants à certaines salles, reliées à un serveur.

Toutes les autres salles de ours sont équipées en prise RJ45, sauf que pour pouvoir se connecter à l'intranet ou se servir de la passerelle internet, il faut -apparament- que l'adresse mac soit reconnu comme "adresse mac d'une carte appartenant à un PC de l'école".

Donc ma question est vraiment très simple : est-il possible d'émuler une adresse MAC (qui est physique je le sais) afin de passer outre cette protection qui embète plus les étudiants qu'autre chose.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que sous linux, il suffit d'une ptit ligne de commande pour émuler l'adresse MAC. Par contre, il se peut que l'administrateur réseau de ton école est mis en place une sorte de fichier batch qui lorsque que tu te loggues sous ton nom lance une série de vérifications. Nous c'est ce qu'il y a à l'iut. Des gars ont réussi à brancher leurs portables en récupérant les batchs etc ... mais après la machine de l'iut était en vrac :iloveyou: . Enfin bon, tout ça pour dire que c'est faisable...

Si tu veux je me renseignerais pour en savoir un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le batch en question, et surtout les vérifications en questions, il s'agit de quoi ? :)

En fait à mon ecole il n'y a pas vraiment d'administrateur réseau à proprement parlé .. c'est un/des prof(s) qui se débrouillent pour mettre tout en place, assisté par un technicien qui passe une fois par semaine. (donc le niveau informatique la dedans ets plutot faiblard .. d'ailleur ce n'est pas la vocation de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour nunux je sais que c possible, je crois avoir lu que pour windows c possible aussi et que c pas plus compliqué que sur linux, mais je saurais pas dire comment faire ...

Sinon pour le fichier log il faut faire gaffe, tu peux modifier le fichier de sorte que ta connex n'apparaisse plus, mais si l'admin est intelligent, il aura mis en place au sauvegarde du fichier sur un pc distant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...