Aller au contenu

Menu en Flash


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, voici le problème du jour :

J'ai un menu en Flash mais je ne sais pas comment je peux lui préciser, la cible, là où il doit afficher la page sélectionner dans le menu. Avant en HTML, j'utilisais l'instruction TARGET mais là je ne sais pas du tout comment faire.

Exemple : je voudrais, après avoir cliqué dans le menu Historique, que la page historique.html s'affiche dans une frame que l'on va appeler essai.

Voici le morceau de programme :

<PARAM NAME="movie"

VALUE="flash/flashmenu.swf?makenavfield0=Historique&makenavurl0=historique.html&makenavfield1=Localisations&makenavurl1=loca

lisations.html&makenavfield2=Inscription &

tarifs&makenavurl2=modalites.html&makenavfield3=Contact&makenavurl3=contact.html&makenavfield4=Evénements&makenavurl4=evenem

ent.html&makenavfield5=Cours&makenavurl5=cours.html">

<PARAM NAME=loop VALUE=false>

<PARAM NAME=menu VALUE=false>

<PARAM NAME=quality VALUE=high>

<PARAM NAME=scale VALUE=noborder>

<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>

<PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF>

<EMBED

src="flash/flashmenu.swf?makenavfield0=Historique&makenavurl0=historique.html&makenavfield1=Localisations&makenavurl1=locali

sations.html&makenavfield2=Inscription &

tarifs&makenavurl2=modalites.html&makenavfield3=Contact&makenavurl3=contact.html&makenavfield4=Evénements&makenavurl4=evenem

ent.html&makenavfield5=Cours&makenavurl5=cours.html" loop="false" menu="false" quality="high" scale="noborder"

wmode="transparent" bgcolor="#FFFFFF" WIDTH="220" HEIGHT="350" TYPE="application/x-shockwave-flash"

PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">

</EMBED>

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut classe-a,

Pour indiquer le target dans Flash, il suffit de donner le nom de ta Frame (ici c'est "essai") puis dans Flash quand tu crées un bouton et tu appliques une action (getURL) dans le parametre de getURL tu mets le nom de ton fichier html s'il se trouve dans le même endroit que ton fichier flash sinon tu dois indiquer

ex: s'il se trouve dans un dossier anim :

anim/main.htm

et puis dans Window (fenetre) : tu mets :essai

ce qui donne automatiqument en action script

on (release) {

getURL("main.htm", "essai");

}

voilà c'est tout simple :)

Pour window.open ... c'est du Javascript, tu peux aussi apppeller une fonction javascript à parti d'un fichier flash ex: si tu veux ouvrir une fenetre popup ou faire un alert ...

si t'arrives pas, vas voir sur mon site (je l'ai fait en 15 minutes donc c pas très zoli :chinois: ) Enfin, tu peux aussi les télécharger pour mieux comprendre cmmt ca fonctionne.

NB: les frames ne passent pas au norme XHTML ...

http://booleanfr.online.fr/labo/flashframe.htm

Télécharger les fichiers

Bon courage :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...