peton Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Je cherche un maître en XP J'ai effectué une réinstallation d'une bécane à partir d'une image après un changement de disque dur. Et depuis à chaque démarrage le système d'exploitation effectue un scan disk sur 2 des partitions (il y a deux disques maintenant et 5 partitions). Est ce que cela peut se désactiver ou mieux comment résoudre cela que la force soit en vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tominio Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 trop relou... J'avais un vieux PC qui me faisait la même chose sur Windows2000 J'ai jamais compris pourquoi... Mais bon j'en ai eu marre j'ai tous refait et plus de problème depuis. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
No_Name Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Je cherche un maître en XP J'ai effectué une réinstallation d'une bécane à partir d'une image après un changement de disque dur. Et depuis à chaque démarrage le système d'exploitation effectue un scan disk sur 2 des partitions (il y a deux disques maintenant et 5 partitions). Est ce que cela peut se désactiver ou mieux comment résoudre cela que la force soit en vous J'ai quelquefois ce type de problème. Le truc, c'est de taper cette ligne de commande pour désactiver le scandisk : tu fais exécuter, tu tapes "cmd" puis "chkntfs /x c:" pour désactiver le scan sur la partition C:\ Pour plusieurs partitions en même temps : (ex C:\ et D:\) chkntfs /x c: d: Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 ah, moi je chherche a faire l'inverse (forcer une planification au reboot) et j'avais pas trouvé... maintenant c'est fait, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peton Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Oki je vais essayé cela ce soir. Par contre nouvelle info, lorsque j'essaie de défragmenter les deux partitions en question avec l'outil d' XP j'ai un message d'erreur qui me demande d'effectuer la commande chkdsk /f. sur celes-ci. Je l'effectue mais sans résultat ... Donc une nouvelle fois je fais appel à la force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tominio Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 Solution plus simple et plus rapide vu le nombre a mon avis de problème que tu as... REINSTALLE TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 décembre 2004 Partager Posté(e) le 7 décembre 2004 chkdsk /F C: ( c est la partition à scanner ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peton Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Merci C'est bon plus de chkdsk intenpestif !!! Pour infos comment les reactiver en automatique ? Encore Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 cmd.exe puis chkntfs /? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.