Aller au contenu

Recherche tour....


Pseudoto

Messages recommandés

Bonjour all :francais:

Après un premier post resté sans réponse (et je pige pourquoi vuq eu moi même j'en étais pas content de ce post !! :mdr: ), je refais une demande de conseils de votre part.

L'objet recherché est un Boitier moyen ATX sans forcément d'alim puisque j'ai déjà une 420W true Power CoolMaster à double ventilo (ou un truc du genre)...

Mon budget est séré...non pas par manque de thune mais par choix...à ce propos, qu'en pensez vous ??? mettre plus de 100€ dans un boitier est t'il vraiment justifié ?

Sinon, ce sera pour moi un budget de 70-75€......qui a dit RADIN ? :D

Bref, reprenons...

je possède déjà

  • 2 ventilos noise bloker de chassis (tailel standard de grille arrière)
  • 1 lecteur DVD et 1 graveur GRis
  • une carte mère KT3 ultra 2

jé précise la CM pour les ports USB et autre au cas où et la couleur de mes lecteur pour l'esthétisme...

Mon cahier des charges est simple :

- une tour assez jolie à regarder qui, si possible, intégrera au mieux mes lecteurs...(y'a ti'l au pire moyen de les peindre ?)

- une tour qui fasse pas trop trop kitch (ça devrait aller vu les modèles du moment...)

- une tour intégrant des ports en facade parce que y'en a marre d'aller derrière trifatouiller pour mettre mon casque !!!

- une tour transparente sur le coté (si possible ... sinon à combien revient une ouverture ? et ou trouver les matériaux ?)

Bref, dans ce que j'ai pu trouver, j'ai sélectionné ces modèles pour leur design...j'ai bien aimé les affichages LCD sur certains (surtout en couleur ! :-D )

Voici les choix :

Advance 8066B Zorro

Advance 80775XO..j'aime bien car possibilité de mettre jusqu'à 4 ventilso de chassis (+ celui latéral)

Heden B98804CR ...un de mes préférés

Heden B98809CATW...sans doute le plus joli à mes yeux mais la cheminée me fait peur...

Heden B98809CA..le même donc sans la cheminée...

Enermax CS-3051-B3A

voilà

pour la partie tunning (rajout de la vitre), je posterai ptet plus tard dans la rubrique ...pour le choix, j'attends vos avis, voire vos propositions, qui seront, comme toujours, judicieuses (j'ai parcouru de long en large le post de celui qui va s'acheter une cavalier (que j'aurais pris mais moins cher !!))

++ et merci d'avance :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boîtiers que tu nous montres ont tous des alimentations, aussi prends-en plutôt un en alu sans alimentation ou de meilleur qualité, ça se trouve pour ton budget, pas la peine de mettre plus.

voici quelques liens :

Textorm, possibilité de racheter une porte latérale vitrée par la suite

Centurion de coolmaster, trés bon boîtier avec façade alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses si rapides !!

Effectivement UnKna, tous les gouts sont dans la nature mais vos commentaires me permettent d'affiner mon choix et d'étudier toutes les possibilités !

alors, pour vous vous repondre, plusieurs choses :

@unKna : Les Antec, j'ai déjà regardé...effectivement, marque avec une réputation qui n'est plus à faire faisant des produits sobres et classes :non: Dans ceux que j'ai vu, il y le

Antec Plus View 1000 AMG qui me branche bien..point noir pour moi, pas de connectique audio en facade :-D

@jef-nat : oui, c'est sur, je préférerais sans alim, mais malheureusement, ce genre de boitier livré sans est RARE !!! c'est impressionant !! c'est pour celà que j'ai mis ces modèles qui, du coté de l'esthétisme, me correspondait mieux ;)

Mais à ton comment, je me pose plusieurs questions et notamment celle-ci : Pourquoi les boitiers alu sont de meilleure qualité ? Température ?

Après avoir regardé tes modèles proposés, voilà mon avis :

- le Centurion, je le connais pour avoir pris ce boitier pour mon assoce...perso, j'aime pas trop le look des deux grilles en cartouche de l'avant...pi le reste de la gamme (magnifique (j'adore le cavalier)) est hors budget pour moi sauf si on m'argumente :mdr:

- le Textorm me convient mieux surtout que j'en entends parler qu'en bien ... et pi faut bien dire que son look est superbe ! Mais

1/ combien de baies 3.5 a t'il ? A priori, j'en ai vu que 2 internes ce qui me fiat bien peu vu que j'ai déjà 2 DD et donc que j'aurais plus de rack libre !

2/ tu dis qu'on peut racheter une porte plexi ? c'est standard ou faudra me la monter moi même (auquel cas, je me renseigne au niveau tunnig ...)

Merci de vos comments déjà fait et à venir :transpi:

edit on :

il offre 4 emplacements 5"1/4 visibles, 5 en 3"1/2 internes et 2 en 3"1/2 visibles.

ok autant pour moi :) je vais faire des recherches pour la porte :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit du message, dsl du dérangement jer666

(google me permettra d'avoir les infos techniques mais pas vos avis :-D )

edit : a priori, mon choix s'oriente vers le textorm et l'antec 1000 précédemment cités :transpi:

edit 2 : après avoir revu mes copies de boitiers proposés, me semble que le Heden B98809CA 400W est bien en alu tout comme son frgangin à cheminée...je me trompe ? (pas d'infos trouvables mais cf l'aspect ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture complète du post et de vos conseils, mon choix va bel et bien se faire netre la Antec AMG et la Textorm

vu que maintenant, le choix va de faire selon le futur aménagement de l'intérieur, je vais aller voire du coté tunning les différents avis...

si par contre, les pocesseurs de Antec plusview 1000 AMG ou Textorm 974MB (cf réf au dessus) voualit bien me dire si concrètement c'est pratique une porte ou encombrant....et si on peut l'enlever au besoin ?? ? ;)

merci pour tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D:-D:craint::pleure:

je reviens à la charge pour un pti truc qui me chagrine : les tours que l'on m'a indiqué sont visiblement en acier tout ce qu'il y de plus bête ... dès lors, mise à part peut être la qualité de fabrication, ou est l'intérêt de prendre une antec ou textorm si ce n'est pour le style ?

:mdr2::yes::-D

désolé d'insister et merci quand même d'avance ;)

edit : plus je parcoure les sites de constructeurs et plus je suis tenté de mettre un peu plus cher...la tour est en effet un des rares composants intemporels !! Ainsi, j'ai trouvé le centurion 5 en Alu ou lecavalier...ou un tsunami...m'enfin là, je craque mon buget...

restons raisonnables ! ;)

edit 2 : j'ai trouvé le textorm en alu..et là, on change de gamme.. la preuve

edit 3 : et oui encore moi : je viens de trouver cet article sur le comparatif des températuers acier-alu....et ça relance mon débat ... alu vraiment indispensable ? si ce n'est pas le cas, mon choix est quasi fait :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :yes::mdr2:

et bien aprèz avoir lu et relu les caractéristiques de chaque boitier, après avoir demander avis dans la section tunning, voici mes 2 dernières propositions :

A ma gauche : Cooler Master Cavalier...cher pour moi avec une alim qui m'est inutile et mes ventilos qui se retrouveront sans logis...son point fort est son super look...mais bon voilà, son prix ...

A ma droite : Textorm 974MB...super prix, super tout...mais bon, le look du cavalier l'emporte ptet un peu....enfin la griffe en jète aussi !

Pour info, j'ai éliminé la antec car sa couleur me va pas (gris metal pas standard pour la suite....) pi ptet un peu imposante ! et surtout : pas de prise casque en facade !

La question est simple : le prix du cavalier est t'il justifié ?

Mon but est de faire un intérieur bleuté (voir vert d'eau) et de mettre un LIS en facade

Merci de vos ultimes conseils !

++ :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite pensée émue pour le textorm :fou: qui en passant dispose de 2 baie 3.5 visible et 2 invisible, donc pas de problème à priori pour tes dd.

En rajoutant un 120mm au ventilo deja présent dans le boitier et c'est silence radio (termorégulation, eh oui).

En suite comme d'hab c'est suivant tes gouts, ne cherche pas à trop te compliquer non plus :D

:transpi:

ps : Le superlanboy de Quarky est un bon boitier mais 1/cher et 2/mini tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youps !

@Quarky : bien vu le lanboy mais j'aime pas le style, tout simplement mais merci de ta réopnse :D

@oandoa : non, il y a plsu de 2 slots DD :

Très fonctionnel, il offre 4 emplacements 5"1/4 visibles, 5 en 3"1/2 internes et 2 en 3"1/2 visibles.

cf pc-look

merci et a+

PS : hésitez pas à donnez vos avis les autres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...