Aller au contenu

LDAP PHP


maher62

Messages recommandés

Bonjour,

Je developpe une application de gestion d'un annuaire en PHP et je souhaite stocker une image dans l'attribut jpegphoto.

Je c qu'il faut la convertir en binaire mais je c pa comment!!!

Si qlq'un peut me proposer des sources ca serait sympa... ou me dire comment faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'encodage de la foto marche bien, je la stocke dans le ldap (ca marche aussi!).

Maintenant je souhaite l'afficher donc je la récupère du ldap, je la décode (base64_decode), mais quand je fais un echo pour l'afficher ca marche par... elle est tjrs encodée...

Je c pas s'il fo la uploader sur le server avant de la voir?

Pouvez vous m'aider? je galère depuis longtemps!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ldap_get_values_len ?

ou alors tu stockes ds l'attribut le chemin vers la photo... exemple :

# Bjorn's Entry

dn: cn=Bjorn J Jensen, dc=example, dc=com

cn: Bjorn J Jensen

cn: Bjorn Jensen

objectClass: person

sn: Jensen

# Base64 encoded JPEG photo

jpegPhoto:: /9j/4AAQSkZJRgABAAAAAQABAAD/2wBDABALD

A4MChAODQ4SERATGCgaGBYWGDEjJR0oOjM9PDkzODdASFxOQ

ERXRTc4UG1RV19iZ2hnPk1xeXBkeFxlZ2P/2wBDARESEhgVG

# Jennifer's Entry

dn: cn=Jennifer J Jensen, dc=example, dc=com

cn: Jennifer J Jensen

cn: Jennifer Jensen

objectClass: person

sn: Jensen

# JPEG photo from file

jpegPhoto:< file://path/to/file.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide...

En fait ce que je souhaite faire (je c pa si c possible), c de pouvoir afficher l'image directement à partir du flu que je recupère dans LDAP (de l'attribut jpegphoto qui contient l'image en binaire) et sans avoir à la uploader une nouvelle fois sur le server où tourne mon appli. Car si je la stocke sur le server je ne vois pa trop l'intéret de la stocker aussi sur le ldap :-D .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme g plus de 10000 personnes sur mon ldap, j'aimerai pas stocké 10000 photos sur le serveur de mon appli. En fait, j'aimerai recupérer les images du ldap et les afficher à la voler.

Ou sinon je peux recupérer la photo du ldap, ensuite je la stocke sur le serveur de mon appli , mais après j'aimerai la supprimer une fois que la session de l'utilisateur est fini. Je sais pas comment gérer ça! y a-t-il une fonction php qui permet de savoir si la session est fini ...

Merci encore pour ton aide, g l'impression kil n'y a pas beaucoup de monde qui se sont intéressés à ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...