Aller au contenu

Distrib pour petite config ?


Sebxoii

Messages recommandés

Salut tout le monde :francais:

bon je me permets de poster parce que j'ai cherché dans les fixes et avec la recherche mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :roll:

donc en gros je cherche une distrib :

-qui tourne impec sur un pII 350Mhz 128Mo de ram ( je prefere donc une distrib qui prend pas assez de ressource qu'une qui en prend trop ^^ )

-qui soit assez user friendly vu que je suis un ptit débutant :yes:

-qui ait un système d'installation de package graphique et non graphique bien ( genre pas yum...je le critique pas mais je le supporte pas c'est tout :/....donc plus apt ou urpmi... )

-qui ait une interface graphique acceuillante ( j'ai essayé damn small linux et...bah c'est tout moche et ca donne pas envie de bosser dessus :roule:...donc un truc ressemblat le plus possible à gnome niveau fonctionnalité et dont on puisse changer le theme :transpi: )

-qui s'installe en mode graphique et sans trop prendre la tete :transpi:

-qui ait des mises à jour fréquentes des logiciels pour pas se trouver avec firefox 0.7 ou autres conneries du style :(

puis je crois que ca doit etre tout pour ce que je cherche :mdr2:

merci d'avance

a+

ps : vous inquietez pas si je pense à autre chose j'editerai :francais:

edit : warf qu'il est moche le smiley :mdr:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-qui ait un système d'installation de package graphique et non graphique

un système de gestion des paquets en ligne de commande plutôt ?

En tout cas ubuntu est une bonne idée (Tu peux gérer en ligne de commande (ce qui est mieux tout de même) ou avec une interface graphique (synaptic je crois))

Pour les thèmes, il y en a un paquet.

Regarde window maker (mon préféré), XFCE, enlightement.

Tu peut ajouter Rox aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous :non:

j'essaierai dont ubuntu dès que je pourrais la télécharger :ack:

et si ubuntu marche sous synaptic alors ca me va impec :chinois:...c'est celui que j'utilise sous fedora ( enfin apt + synaptic depend de quand j'ai la flemme ou pas :D ) donc je serais pas dépayser ^^

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous :non:

j'essaierai dont ubuntu dès que je pourrais la télécharger :ack:

et si ubuntu marche sous synaptic alors ca me va impec :chinois:...c'est celui que j'utilise sous fedora ( enfin apt + synaptic depend de quand j'ai la flemme ou pas :D ) donc je serais pas dépayser ^^

a+

C'est justement pour ça que je t'ai conseillé Ubuntu :D

Cette distro utilise apt + synaptic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que toi. Un Pentium II 350 Mhz 128 Mo.

C'est la 1 ère fois que je poste ici et je peux te faire part de mon expérience

J'ai installé une Debian ( evidement c'est pas trop userfriendly), mais avec toutes les docs qu'on trouve on y arrive.

J'ai téléchargé la dernière version Woody( 1er CD). Installation du système de base ( mini mini ..).( évidement il faut l'ADSL et arriver à faire marcher la carte réseau).

Puis après passage en Sarge ( modif du source list)

Puis après grand saut : complilation du noyau 2.6.8. Il faut pas mal fouiller et faire d'essais. Mais j'ai réussi ouf!!.

Puis montage des parttions windows, d'un graveur SCSI, la carte son qui marche ( avex ALSA) et c'est parti !!

Installation de Gnome puis de Firefox.

1ers résultats :ça fonctionne et ça ne rame pas plus qu'avec Win98SE ( le démarrage est plus rapide !!)

Pour la gestion des paquets : synaptic !

J'ai pas esayé ubuntu ( vu que je voulais tout faire à la mimine )

J'ai essayé aussi XFCE : c'est très léger et ça démarre vite.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu penses que gnome pourrait tourner sur cette antiquité ?

enfin de toute facon je testerais ^^

mais je suis carrément pas pour les distribs de psychopathe ou il faut recompiler le noyau ( vu que je suis un ptit peu débutant :non: )...donc je prendrais avec les cd de fedora, ubuntu, dsl vector linux et antenium :francais: ( vi ca fait beaucoup ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome 2.8 est dispo now pour Debian Unstable donc, moyen de l'installer en mélangeant les sources :) mais bon, passons c'était pas le but de ma réaction.

On peut installer Ubuntu avec une config minimale, suffit de faire F1 à l'invite et on voit les options du boot, dont notamment un custom et custom-expert. Ne les ayant pas utiliser je ne peux dire la différence mais bon, l'installtion min de Ubuntu prend 350 Mb si je me rappelle bien avoir lu ça sur leur site, donc après, à coup de apt puis synaptic bah let's rock :francais:

Gnome 2.8 est en version stable sur Ubuntu

Recompiler son kernel n'est pas nécessaire sur Debian mais bon, ça te permet d'en avoir un qui soit juste pour ta config avec uniquement les modules pour ton matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire deux choses:

- plus l'installation sera faite à la main, plus il y aura seulement ce qu'il te faut, donc ca sera forcément plus léger

- le coté user friendly avec des jolies interfaces graphiques s'accomode relativement mal avec la volonté que ca tourne sur une petite config. Après tout est une affaire de compromis, soit tu veux un peu de confort et tu accepte que ca rame un peu, soit tu est intransigeant sur l'execution et tu fait tout en ligne de commande...

Donc penser léger et faire du cousu main :non:

perso pour le wm, je conseille fluxbox, c'est a mon gout le meilleur compromis légerté extrème avec quand meme un certain confort d'utilisation

je serais toi je suivrait le route de patounet. J'ai rien contre ubutu, mais ajouter une surcouche de confort sur debian, c'est un luxe que l'on se paye sur une gosse machine... (et encore)

edit: pour la ram

fedora core 3 / gnome

tout d'origine

avec gimp + firefox + ooo writer + evolution ouvert

~180Mo de ram utilisé 0% de swap (je me demande un peu pourquoi j'ai fais du rond robin dessus :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...