Aller au contenu

Distrib pour petite config ?


Sebxoii

Messages recommandés

Salut tout le monde :francais:

bon je me permets de poster parce que j'ai cherché dans les fixes et avec la recherche mais j'ai pas trouvé ce que je voulais :roll:

donc en gros je cherche une distrib :

-qui tourne impec sur un pII 350Mhz 128Mo de ram ( je prefere donc une distrib qui prend pas assez de ressource qu'une qui en prend trop ^^ )

-qui soit assez user friendly vu que je suis un ptit débutant :yes:

-qui ait un système d'installation de package graphique et non graphique bien ( genre pas yum...je le critique pas mais je le supporte pas c'est tout :/....donc plus apt ou urpmi... )

-qui ait une interface graphique acceuillante ( j'ai essayé damn small linux et...bah c'est tout moche et ca donne pas envie de bosser dessus :roule:...donc un truc ressemblat le plus possible à gnome niveau fonctionnalité et dont on puisse changer le theme :transpi: )

-qui s'installe en mode graphique et sans trop prendre la tete :transpi:

-qui ait des mises à jour fréquentes des logiciels pour pas se trouver avec firefox 0.7 ou autres conneries du style :(

puis je crois que ca doit etre tout pour ce que je cherche :mdr2:

merci d'avance

a+

ps : vous inquietez pas si je pense à autre chose j'editerai :francais:

edit : warf qu'il est moche le smiley :mdr:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-qui ait un système d'installation de package graphique et non graphique

un système de gestion des paquets en ligne de commande plutôt ?

En tout cas ubuntu est une bonne idée (Tu peux gérer en ligne de commande (ce qui est mieux tout de même) ou avec une interface graphique (synaptic je crois))

Pour les thèmes, il y en a un paquet.

Regarde window maker (mon préféré), XFCE, enlightement.

Tu peut ajouter Rox aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous :non:

j'essaierai dont ubuntu dès que je pourrais la télécharger :ack: