Jump to content

[LOGICIEL] quark


Nicolas.G

Recommended Posts

Le problème est simple. Un pote me file sa version d'Xpress (6.0), et je m'amuse un peu, genre gehnne, 4 ans, découvre la PAO. Seulement tout se complique.

Un éditeur sympathique, après lecture d'un recueil que je lui expédie, se dit intéressé par ce que j'écris :non: . Il me propose de publier mon bouquin :-D contre une somme de 300euros équivalents aux frais de mise en page...

Proposition alléchante, à condition de disposer de cette somme. :transpi: Mais je négocie et m'arrange pour obtenir de ne rien payer à condition de me charger de la mise en page... :transpi:

Je pensais naïvement que mes tripotages d'Xpress me permettraient de m'en sortir. :non:

C'est pas le cas. Je viens de recevoir le gabarit xpress de la maison d'édition et je ne parviens à rien ; impossible de comprendre comment ça fonctionne, ou de m'y retrouver. :mad2:

Alors voilà, si quelqu'un sur le forum maîtrise quark, et qu'il accepterait de me guider dans l'utilisation de ce logiciel, il serait sacrément le bienvenu. Le livre devrait paraître début avril, et pour moi le temps passe sans que je n'en vois la fin.

Merci par avance et de toute force.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais naïvement que mes tripotages d'Xpress me permettraient de m'en sortir. :yes:

La PAO ne s'improvise pas. C'est une activité très complexe tout comme Xpress.

Il vous faudra plusieurs mois pour maîtriser les fonctions de bases de ce programme. Une assistance via le forum me semble pas possible.

300 euros, pour la mise en page d'un livre, c'est raisonnable (je ne connais pas les détails du bouquin). Mais on peut faire mieux. Un étudiant en Infographie sera ravi de vous aider (à condition qu'il connaisse Xpress ou Indesign) pour trois fois rien. A défaut, recherchez un professionnel dans votre secteur. Ses tarifs seront peut être plus abordable.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...