Aller au contenu

conseil config


hallucine

Messages recommandés

bon avant ke vous ne criiez au drame je précise que je ne suis pas un gameuur ni un overlocker... donc pr le pc j'attend un usage pluri assez complet ... dites-moi ske vous en pensez (devrait tourner sous linux la plupart du temps et windaube pr les jeux )

Shuttle SN45G V2 ou le 41gV2 voir V3 ou 61g2 v3 à voir

disque dur : Maxtor DiamondMax Plus9 - 160g - 8mo cache

mémoire vive : Corsaire PC3200 512 DDR

Stockage : Asus CDRW 5232A

processeur : amd sempron 2800+ ou amd xp 2800+ barton à voir

carte graphique (ptetre après) : gforce 5700 256mo (c koi la différence avec la 128 mo ???)

écran : plat de préférence mais ptetre en fait cathodique histoire de pa avoir à le changer trop souvent à cause des pixels morts...

je vous embetterais pas longtemps j'attends juste vos remarques et suggestions, mon budget est flexible, mais le moins chèr possible est le mieux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivivi en effet g fai boulette :chinois: suis dsl missieurs modos

bon en attendant j'ai un peu affiner mon choix et je pense me tourner vers cette config:

- Boite : Shuttle SN45G V2 229,90 € (materiel.net)

- Processeur : AMD Athlon XP 2800+ Barton 119,90 € (materiel.net)

- Mémoire vive : Corsair XMS DDR 512 Mo PC3200 124,99 € (materiel.net)

- disque dur : Maxtor DiamondMax Plus9 - 160 - 8 mo cache 79,99€(materiel.net)

pour la carte graphique j'hésite encore mais j'écoute mes pairs et j'ai viré les fx..

Point Of View GeForce 6600 GT AGP 8x 128 MO en GDDR3,256 bits 218,00 €(rdc)

SAPPHIRE Atlantis Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR 256 bits, 206,11€ (rdc)

Soit un total de 780€ approximativement... si j'oublie rien

je suis avide de vos commentaires et appréciations... j'y connais pas énormément sur le hardware alors ça m'aiderait vraiment merchi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas un gamer acharné c'est ske je voulais dire :-) mais j'ai bien envie de faire tourner far cry, half life, counter, halo, etc... dans une qualité correcte et qui tienne quelques années tout de même... pour la ram c'est juste qu'on m'a dit que corsaire était bien donc j'ai choisi celle-ci... pour le budget, la config que j'ai présenté est dans la limite haute.... donc si y a moyen de la baisser c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...