Aller au contenu

Question sur de la RAM ...


Hise

Messages recommandés

Voilà, pour noël, j'ai demandé une nouvelle barrette de RAM 512 (de la Corsair 3200).

Mais voilà, alors que mon père allait chercher notre autre PC dans un petit Magasin d'hardware, il leur posa la question suivante :

"Mon fils voudrait une nouvelle barette de 512, il en a déjà 512, une 9600 Pro, et un 2600+ Barton, est-que ça vaut le coup ??"

Et les vendeurs ont répondu que ça ne changerai rien du tout ...

Et là est ma question, grands INpacticiens, vous qui vous y connaissez, est-que d'après ma config, j'aurais besoin de ces 512 mo de ram ?? (je voulais m'en servir pour fluidifier quelque peu HL² et DOOM III :francais: )

Merci de votre aide !

PS : (Oui, je doute un peu de la parole de ces vendeurs ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jeux tu gagneras quelques fps mais niveau applications, lancement des jeux et tout , je peux te dire que tu vas voir la diffèrence , je suis en 256 mo avec 512 (je l'ai vendu) et je peux te dire que j'en chie un max (mais je m'en fou je dois recevoir "théoriquement" 1go A-DATA pc4500 :non::-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour noël, j'ai demandé une nouvelle barrette de RAM 512 (de la Corsair 3200).

Mais voilà, alors que mon père allait chercher notre autre PC dans un petit Magasin d'hardware, il leur posa la question suivante :

"Mon fils voudrait une nouvelle barette de 512, il en a déjà 512, une 9600 Pro, et un 2600+ Barton, est-que ça vaut le coup ??"

Et les vendeurs ont répondu que ça ne changerai rien du tout ...

Et là est ma question, grands INpacticiens, vous qui vous y connaissez, est-que d'après ma config, j'aurais besoin de ces 512 mo de ram ?? (je voulais m'en servir pour fluidifier quelque peu HL² et DOOM III :non: )

Merci de votre aide !

PS : (Oui, je doute un peu de la parole de ces vendeurs ... :-D )

si t'as une 9600Pro et un bartron 2600+ et que tu veux jouer a domm3d 512 de plus serai idéal le vendeur a dit n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go de RAM n'est nécéssaire qu'en hautes résolutions dans les jeux......or tu à une 9600Pro.

Je suis pas sûr que tu gagne grand chose. Mais bon, c'est sûr que ça peu pas faire de mal. :non:

mais je m'en fou je dois recevoir "théoriquement" 1go A-DATA pc4500

Moi je vais changer mes 2*512 Adata PC4000 pour des G.Skill PC4400 (toujours 2*512).

2/2/2/5 1T à 200Mhz

2.5/3/3/7 1T à 275Mhz

:-D

Pour environ 270/280€ en Alemagne (maleureusement introuvable en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile comme question.

Esque tu overclock? Si non....alors une petite barrette de 512Mo PC3200 (Corsair comme tu à déja une Corsair....domage :roll: ) est un bon choix.

De toute façon....même si tu change de proc/carte mére, tu poura gardé tes mémoires. Mais j'ai peur que tu soi un peu déçu par le gain de perf avec ta 9600Pro. :craint:

Sinon, pour la carte 3D...c'est un bon choix aussi. Là tu vera un gros gain de perf.......mais il te faudra 1Go de mémoire pour exploité totalement la carte (c'est un peu le chien qui se mord la queu..... :yes: ).

D'ailleur prend une 6600GT...et pas une 9800Pro. Elle coût le même prix, meilleur perf, meilleur overclock, chauff trés peu...et pas de bruit. :yes: Le top en milieu de gamme.

Mais là tu limite ton évolution futur.....car tu aura une 6600GT AGP est toutes les derniéres CM Intel et AMD son PCI-E.

:mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mad2::mdr:

Le plus simple c'est de tout changé d'un coup.

Par exemple: A64 3200+ 0.09µ S939 + CM nF4 + 6600GT PCI-E + une barrette 512Mo PC3200 Corsair. Mais c'est vraiment pas le même budget. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ultra de me faire un cours, mais gskill je connais

Dsl, c'était pas mon intention. :yes:

Ce sont des RAM encore assez peu connu. Et elles sont bien meilleur que les Adata. ;)

Si ça c'est du milieu de gamme, ma Gforce 4 MX440 c'est quoi?

:yes:

....ben, c'est du bas.....bas (bas :chinois: ) de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien les Geforce 440 mx : ca s'overclock hyper bien (j'ai doublé toute les fréquences, elle ne bronche pas) et en plus elle se contente d'un refroidissement passif (avec 128mo de ram)

Quand je vois la geule et le prix des "séches cheuveux" .. non merci, je préfère garder ma Geforce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien les Geforce 440 mx : ca s'overclock hyper bien (j'ai doublé toute les fréquences, elle ne bronche pas) et en plus elle se contente d'un refroidissement passif (avec 128mo de ram)

Quand je vois la geule et le prix des "séches cheuveux" .. non merci, je préfère garder ma Geforce :8

Ouais j'ai un pote qui a voulu l'o/c ... C'est sur ca monte bien, mais seulement il n'a rien gagne ... Pourtant il a un 2800+,512ddr pc3200 ... Donc c'est pas le pross qui limite ... Donc o/c une 4mx, ca sert a rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...